Flore et quelques papillons...

Démarré par Lumières éternelles, 05 Juin 2006, 15:50:57

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Mes dernières images de flore avec deux papillons qui viennent s'ajouter à cette série réalisée à la fois sur les pelouses sèches de la vallée du Doubs et dans les prairies humides du Haut-Doubs près de Pontarlier  8)

Technique : Nikon FM2 et F3HP, objectifs du 24 au 300 mm, Provia et Velvia.

On commence par la banale marguerite traitée au grand-angle de 24 mm ; je me suis aussi arrêté sur cette guêpe au repos par un après-midi très frais pour la saison  :shock:

Lumières éternelles

On continue avec l'Ancolie commune ; j'ai tenté un recadrage panoramique issu d'une prise de vue au 300 mm - je trouve l'effet intéressant  8)

Lumières éternelles

La Benoîte des ruisseaux maintenant ; une fleur superbe quand on la regarde de très près  :shock:

Lumières éternelles

Et deux papillons - ça faisait un moment que je n'en avais plus photographié  8)

oseydoux

Encore une bien belle série, j'aime beaucoup l'approche de quasiment tous tes sujets au GA. Je trouve également le recadrage panoramique intéressant !  :shock:

Olivier

Lumières éternelles

[neuin1]

Ta belle dame est nickel, super cadrage  )))
Arnaud

DCr

Salut Florent,

Voici déjà un bon bout de temps que je me régale devant tes photos!  J'adore toute la démarche artistique que tu y mets, leux sur les couleurs, le cadrage, l'approche "non conventionelle"
Merci et Bravo
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"