18/200 contre 80/200 nikon

Démarré par revel, 05 Juin 2006, 08:46:04

« précédent - suivant »

revel

bonjour,j'envisage de changer mon 18/70 nikon par le nouveau 18/200 stabilise nikon.un photographe rencontre hier m'a affirmer qu'il etait au moins aussi bon.est ce que certain d'entre vous l'ont deja teste.
merci.
ps:cela vaut il le coup de revendre aussi mon 80/200 f2.8 pour ce nouveau 18/200 ?????

jmh

Bonjour

A mon avis, ces deux objectifs ne sont pas destinés au même usage

le 80-200 ouvre à f:2,8 constants (ou presque) quelle que soit la focale, alors que le 18-200 a une ouverture variable, suivant la focale, de f:3,5 à f:5,6

le rendu général, notamment la gestion de la profondeur de champ, en sera nécessairement affecté

En outre, d'après les commentaires lus ici et là sur les forums et dans les revues, le 18-200 "souffre" d'une distorsion monumentale qui nécessite, pour sa correction, le recours à un logiciel tel DXO labs

en revanche, c'est certainement l'objectif idéal pour voyager "léger", par exemple, au bout d'un D70!

si je l'achète un jour, ce sera dans cette unique éventualité, mais je ne me séparerai pas pour autant du 80-200

Amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

ChrisLeCouet

Si en utilisation, il est véritablement génial, le 18-200VR distorsionne pas mal à 18mm et si le centre de l'image est plutôt bon, les bords peinent à suivrent sans oublier son vignetage à pleine ouverture à toutes les focales...
Ceci dit, si on le compare à des objectifs du type 18-70 ou 24-85 par exemple, le 18-200 est + qu'intéressant, mais face à un 80-200/2-8 même ancien, la qualité ne suit pas (relatif bien-entendu)
Si tu veux une continuation de qualité du 18-70, tu peux tout remplacer par ce 18-200 et n'avoir plus qu'un ceul optique qui couvre le 90% des besoins, mais si tu cherches la qualité de ton 80-200, il faut y réfléchir à deux fois....  :mrgreen:

PatrickCroix

ayant un 80/200 2.8, jamais je ne m'en séparerai; il fait de superbe photo....

Alban dit (BADOROC )

salut
mon avis pour avoir posseder les trois versions du  80x200 f2.8 et avoir toujours le AFS a ce jour jamais au grand jamais ne se départir de cette optique, avec le 18x200 à part l'amplitude on ne joue  pas dans la même cour, mais c'est à chaqu'un de faire son choix et ce n'est pas toujours facile
de toute façon un zoom est toujours un compromis et la conception d'un 18 au niveau des lentilles et bien différente de celle d'un 200 m/m, alors bon courage pour le choix :mrgreen:
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr