problème avec mon D1X

Démarré par pascal guillemet, 03 Juin 2006, 20:06:02

« précédent - suivant »

pascal guillemet

bonsoir à tous, je lance une bouteille à la mer car je rage ...
la mésange bleue était là, bien là, dans l'ancienne pompe à bras, les oisillons sont impatients. j'attends ...., j'appuie et ... le miroir fait un drôle de bruit comme si je travaille en vitesse très basse. N'arrivant pas à solutionner ce problème, je cherche qq un ....
merci
Pascal

pascal guillemet

au cas où, si qqun me prendrait pour un ... non, j'ai bien un problème avec cet appareil, alors si qq peut m'aider ..
merci
Pascal

pascal guillemet

bon, on se bosucle pas pour m'aider ..... je ne comprends pas .....pourtant cet appareil fonctionne à une vitesse bcp trop lente .... SOS s'il vous plaît ....... de la part d'un débutant ........

etienne.be

..peut-être parceque tu es en vitesse lente ? tu as une photo avec les exifs?

pascal guillemet

merci de m'avoir répondu .....
je fonctionne en automatisme .......... comprends pas ........

oseydoux

Si tu veux qu'on t'aide, il te faut donner plus de détail... la photo est-elle enregistrée ? Si oui, post-nous une photo avec les exifs.

Sinon passe chez Canon !  :mrgreen:

Olivier

pascal guillemet

bonjour, oui, la photo s'enregistre mais j'ai l'impression de photographier en pose ....
Que faire donc .... merci pour votre aide

oseydoux

Citation de: pascal guillemet le 04 Juin 2006, 08:32:08
bonjour, oui, la photo s'enregistre mais j'ai l'impression de photographier en pose ....
Que faire donc .... merci pour votre aide

Afficher une photo...  :roll:

pascal guillemet

voici une photo

oseydoux

Merci mais il n'y a pas les exifs.

pascal guillemet

bon, il faut que je suive un stage ....
les exifs :sad: quesaquo ????
c'est les paramètres de la prise de vue?

dan

C'est étrange, pose longue mais ta photo est fort sombre ! Quelle était donc la lumière au moment de la prise de vue ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

pascal guillemet

photo prise ce matin à 8h30 dans le Nord sous un ciel gris

pascal guillemet

encore une précision: lorsque je prends une photo, objectif enlevé, sans modifier en rien les paramètres, je vois très bien le miroir se lever et se baisser à une vitesse déconcertante, bcp trop lente ..... je rage ....

Richard

T'as testé en photographiant le ciel ou la lueur d'un halogène ?
Est ce la même vitesse "lente" ?

UNe piste.....

oseydoux

Les exifs sont les données qui contiennent les paramètres de prise de vue, ouverture, vitesse, isos, etc... Si tu ne sais pas comment faire pour les garder, je te propose de poster ta photo en jpg sans compression.

Olivier

pascal guillemet

en pleine lumière il se passe exactement la m^me chose ....

etienne.be

(un conseil reste chez Nikon...  rytyt );
Tu as une photo donc ca fonctionne...
tu es en auto, quel automatisme ?
quelle est la sensibilité affichée ? ( ISO ?)
quel est ton objectif?

<lorsque je prends une photo, objectif enlevé, >
ne repete pas trop souvent, ton capteur ne va pas apprécier.
Courage, le D1X est un tres bon APN.

gde

Bon... ton explication n'est pas très claire... fhfh

Je caricature :
- Tu nous dis : Je comprend pas, ma voiture démarre pas !
- On te répond : Tu as mis la clef ? Tu as fait le plein ?
- Hein, heu... chais pas... mais ma voiture elle démarre pas... aidez-moi !!!  :sad:

Mais j'ai quand même une petite idée plus constructive :

N'aurais-tu pas activé une fonction qui lève le miroir quelques secondes avant de faire la photo ? Cela sert à éviter les flous de bougé quand ont travail sur trépied (Miroir Lock-Up (MLU) en anglais). PS : Je sais pas si ça existe chez Nikon, mais chez Canon c'est possible.

Donc, ce qui se passe dans ce cas, c'est qu'au moment du déclanchement, la mesure est faite et le miroir relevé. 1 ou 2 secondes plus tard, c'est l'opturateur qui s'agite... Ceci expliquerais pourquoi tu trouves la photo lente (2 sec) et surtout pourquoi ta photo est quand même rapide (pas de flou de bougé sur ton image) et surtout sous-exposée (la mesure à été faite avant le levé du miroir, sans doute sur une zone différente de celle photographiée 2 secondes plus tard)

Voilà voilà... donne nous plus d'info... surtout les Exifs :)

etienne.be

<<PS : Je sais pas si ça existe chez Nikon, mais chez Canon c'est possible.<<
= mode "antivibrations" chez Nikon.
Tu devrais peut-être remettre les parametres personnalisés à zéro (sur un D1:
Pour restaurer les réglages par défaut de l'appareil,
activez simultanément les deux commandes CSM et ISO
et maintenez-les pressées pendant plus de deux
secondes.).

pascal guillemet

euréka ..
de retour sur le fil après un rdv avec des mésanges bleues , oui, c'est vrai, chez Nikon aussi il y a une fonction antivibration.
J'ai trouvé et j'ai désactivé la fonction. ah, ils sont tous pareils, ils ne lisent jamais la notice .... :twisted: :twisted:
Merci à tous

et super le forum....