Mon nouveau appareil photo

Démarré par Lisette, 01 Juin 2006, 22:19:12

« précédent - suivant »

Lisette

Bonjour,

J'ai acheté tout récemment un appareil photo numérique PANASONIC LUMIX DMC-FZ7. C'est le vendeur qui me l'a conseillé en me disant que je pouvais faire de belles photos de petits oiseaux.
Il me fait de belles photos, mais, pour les oiseaux c'est difficile d'obtenir une image bien net. Peut-être que je n'ai pas fait le réglage adapté à la prise de vue des oiseaux.

Voici mon appareil photo

Et voici une photo d'une mésange bleue que j'ai prise avec l'appareil et que je trouve ratée !

Lisette

= Sébastien Delehaye =

Tu utilise un pied stable ? hoisi des oiseaux mieux exposé au soleil .. car là forcement c la galere pour le calculateur de l'appareil.

etienne.be

<<Peut-être que je n'ai pas fait le réglage adapté à la prise de vue des oiseaux. << essaye le mode Sport ou la priorité vitesse disponible sur le
DMC-FZ7

xavier31

Comme Photobleau (map,floue et sous ex)
Essaie de trouver des oiseaux un peu moins caches dans les branchages.Le calculateur apprecieras un peu plus
Si tu les photographies avec le ciel en AR-plan penser a une correction d'expo.
Citation de: etienne.be le 02 Juin 2006, 07:30:35
<<Peut-être que je n'ai pas fait le réglage adapté à la prise de vue des oiseaux. << essaye le mode Sport ou la priorité vitesse disponible sur le
DMC-FZ7
j'essairais plutot le mode Av (si il est dispo sur le boitier ???  )
en esperant aider un peu
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

= Sébastien Delehaye =

C'est photos sont en plein format ? n'y a t-l pas eu de crop ?

Utilise tu un ajout tel qu'un doubleur de focale raynox ou une autre lentille du meme genre ?

Car là vive l'aberation chromatique :(

Ps: encore un petit conseil, cherche pas forcement a trop zoomer (la 1 tu as coupé la queue) et cherche a mettre l'oiseaux en valeur dans son decor !
De même ne centre pas ton sujet au milieu de la photo afin de respecter la regle des tiers et de facilité la lecture de celle ci.

Sébastien.

serge H

hello Lisette,
je comprends ta question, tout ce travail pour ce résultat !! :sad:

désolé, mais en tant que patron de magasin de photo, je suis étonné du conseil de ton vendeur ????

Si tu lui a dis que tu voulais faire de la photo d'oiseaux, il aurait pu te conseiller quelques choses de mieux et surtout mieux adapté pour cela.

Un 350D et un 70-300mm par exemple, et par la suite tu aurais pu aquérir un meilleur objectif , petit à petit. 8 100-400mm par exemple)

Salutations
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

serge H

hello Lisette,
je comprends, si c'est un premier APN c'est déjà bien.
Sur ce forum, Nick78 nous a fait des merveilles avec le même appareil que toi... depuis deux jours il est passé au 30D et 100-400...ça promet !! hein Nick ?   uy8

Mais je suis sur Lisette que tu va nous faire de belles photos une fois pris un peu la main avec ton appareil.

Salutations

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

xavier31

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein