mon 1er chat forestier +1 du 22/03

Démarré par stephaneolivier, 22 Février 2013, 20:00:27

« précédent - suivant »

stephaneolivier

Bonjour,

Voici les résultats de ce matin. Je me suis rendu sur les lieux à 6h30 du mat, a peine eu le temps de faire quelques pas que bardaf me suis fait repérer par une groupe de 4 chevreuils que je n'avais pas remarqué. Le comble c'est que le matou était au beau milieu, bref, il m'observe, je l'observe, il bouge, se couche pour se cacher un peu, on s'observer, il m'observe et puis il s'en va vers son bois.  Bref frusté, je décide d'aller voir qd même un peu plus loin et puis plus rien.  Je décide donc de rentrer et sur le chemin du retour depuis la voiture je le retrouve.  Voici la photo donc:

sans titre (1 sur 1).jpg par Stephane Olivier, sur Flickr

Je suis content de l'avoir vu mais pas content du déroulement de la matinée, bref je sens qu'il va me donner la vie dure  :grin:
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

raf-2011

Des images sympathiques. Félicitations pour ton premier chat. C'est un animal qui demande beaucoup de patience ; il faut parfois le laisser partir pour mieux le laisser revenir.

gjacobs

Bah, c'est juste une mise au point à faire, mais une fois que vos violons seront accordés, ça va déménager!

Gauthier

stephaneolivier

merci à gjacobs et chris52.

J'avais déjà remarqué qu'il avait une petite préférence pour le début d'après midi vers 15h et ce malgré les travaux non loin.

J'ai déjà réussi a repérer un de ses itinéraires et son point de sortie du bois. 

Je persévère ca va bien finir par payer.

Encore merci pour vos encouragements
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

stephaneolivier

Bonjour,

bcp de chance aujourd'hui pour ce 1er jour de printemps.  Je l'avais repérer de loin depuis la voiture et j'ai pu m'arrêter a quelque mètre de lui pour prendre quelques clichés ensuite il est parti dans les buissons  d'un coup sans crier gare.

Photo plein cadre donc pas de crop  :grin:

4.

Miaouw par Stephane Olivier, sur Flickr

A vos critiques
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

Sheitan

Bonsoir,
bravo pour toutes ces photos, cette mise à jour est prometteuse pour la suite ))))
Cdt

gjacobs

Belle prise!

C'est le printemps? Tiens, oui, sur le calendrier, mais pas sur mon thermomètre...

Gauthier

stephaneolivier

En voici une dernière avec un traitement plus naturel et probablement plus aboutit.

5.

miaouw 2 par Stephane Olivier, sur Flickr

Amicalement
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com

phodel

bonjour ,

belle prise , bientôt tu poura l'apprivoise  :mrgreen:

perso je préfère le traitement plus soft comme la 4, la 5 est trop dur mais l'herbe a une bonne couleur il est vrais

a+
olivier
Www.phodel.be
*** Pour le plaisir partagé ***

PITOUX56

Bonjour,

Perso ton traitement est un peu poussé dans l'accentuation,

je préfère la première...

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

mcolleter

Citation de: PITOUX91 le 24 Mars 2013, 15:35:03
Bonjour,

Perso ton traitement est un peu poussé dans l'accentuation,

je préfère la première...

@+

Richard

Totalement d'accord...

stephaneolivier

rhaaa je ne suis pas encore au point avec l'augmentation de netteté pour l'affichage web.

Merci pour vos commentaires
Olivier Stéphane
www.solivierphoto.com