recherche d'infos sur Bass Rock

Démarré par jmsoulier, 19 Février 2013, 21:00:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jmsoulier

Bonsoir à vous tous,
Nous recherchons des infos sur Bass Rock, avant de réserver pour un éventuel débarquement sur ce rocher. Tout d'abord le trajet:faut-il prévoir des sacs pour mettre le matériel à l'abri des embruns? Ensuite le débarquement: est-il aisé? Enfin comment monte-t-on sur le rocher? Est-ce physiquement pénible ou vertigineux? ( épouse cardiaque)
Merci, amicalement.

manuH

Si tu veux du fou de Bassan, plus cool, sans bateau, sans embruns et sans filer du fric à des gens à peine sympas, il y a Troup Head au nord-nord-ouest d'Aberdeen. Les fous sont à portée de 300 mm.

gjp

Bonsoir jm

je ne suis jamais allé à bass, et je pense que je n'irai jamais vu les tarifs pratiqués.

Pour voir des fous, mon expérience :

   troup head : oui, mais l'accès est pas trop simple et on est vraiment sur la falaise sans aucune protection

   bempton cliff  : ce n'est pas en écosse, certes, mais à chaque fois que j'y suis allé, les fous étaient bien présents

                        et pour l'accès, c'est 1/4h à tout casser depuis le parking, avec des plateformes d'observation ..... et c'est gratuit !!!  :grin: :grin: :grin: :grin:

Alors, si tu remontes sur bass en partant de douvres, je ne peux que t'encourager à tenter l'expérience (c'est à peu de choses près à mi chemin).

Cdlt

PS : 2 photos prises à Bempton






     

jmsoulier


dimvig

il me semble pas que le rocher de bass rock soit accessible, on y fait le tour en bateau
par contre on accoste sur le reservre qui ce trouve a 10min derriere en bateau ou il ya pingouin torda, et macareux moine
le prix pratiqué et pour la conservation de cette reserve donc a mon sens ca participe a la preservation du littoral ...

weber marc

Citation de: jmsoulier le 19 Février 2013, 21:00:33
Bonsoir à vous tous,
Nous recherchons des infos sur Bass Rock, avant de réserver pour un éventuel débarquement sur ce rocher. Tout d'abord le trajet:faut-il prévoir des sacs pour mettre le matériel à l'abri des embruns? Ensuite le débarquement: est-il aisé? Enfin comment monte-t-on sur le rocher? Est-ce physiquement pénible ou vertigineux? ( épouse cardiaque)
Merci, amicalement.

Bass rock c'est un peu la loterie (enfin pour moi) car tout dépend du temps (4 tentatives et une seule réussite). En effet si le temps n'est pas ok le bateau ne part pas (problème à l'embarquement ou au débarquement) et ensuite le remplacement n'est pas obligatoirement le lendemain...donc il faut prévoir de rester dans le coin un petit moment (et pas trop loin car le départ RDV est assez tôt le matin) et c'est parfois gênant quand on veut voir d'autres choses. Pour la protection contre les embruns c'est donc en fonction du temps mais le bateau est plutôt sympa (petit) et prend son temps pour arriver (ce qui est plaisant car plus on approche plus l'excitation monte et la vue sur ce rocher est magnifique). Normalement pas de problème de débarquement (les dates sont choisies en fonction des possibilités par rapport aux marées).
La montée sur le rocher est facile (chemin pas trop long et au milieu donc rien de dangereux), il faut juste faire attention aux oiseaux.
Le prix est effectivement élevé mais c'est un choix (et l'argent ne va pas dans la poche d'un organisateur d'affûts payants mais pour la protection des oiseaux) et pour moi c'est une expérience que j'aimerai bien refaire pas obligatoirement pour la photo  :grin: mais pour vivre un moment incroyable aussi bien au niveau de l'odeur , du bruit et aussi du spectacle.

Cordialement.
Marc (si tu as d'autres questions tu peux me contacter par MP)
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos