[FIL OUVERT] Oiseaux d’Ile de France...un autre regard.

Démarré par PITOUX56, 19 Février 2013, 07:44:58

« précédent - suivant »

Sylvie

Exhumée de mes archives cette photo d'un héron nichant au Bois de Boulogne. Cela s'est passé en 2006 sur un îlot de la Mare Saint-James. Le couple a eu 4 héronneaux qui se sont envolés le 14 juillet.

Cordialement, Sylvie

Sylvie

Cordialement, Sylvie

PITOUX56

Bonjour à vous tous,

Merci Sylvie pour ta participation, la dernière du Grimpereau est vraiment très sympa!

@+

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Ecirbaf

Citation de: Sylvie le 02 Avril 2013, 11:51:43
Grimpereau (Bois de Boulogne, Paris)

Ah ouais la taille du bec, superbe image.

Thadeus

bonsoir

sylvie : superbe tes passereaux ! et je me souviens aussi des hérons de la mare st james  ... un moment !

Amicalement

Thierry J.

kriloner

Sylvie

Pitoux91, Ecirbaf, Thadeus, Kriloner, merci pour vos passages et appréciations.  :)

En ce qui concerne le grimpereau, ce fut comme l'énonce justement Pitoux un instant magique parce-que cela faisait des années que j'essayais de photographier des grimpereaux escaladant les troncs. Et un jour, que ce n'était pas le moment, pouf... ce fut le bon moment.

Quant aux hérons nicheurs, j'aurai bien aimé les voir revenir dans ce nid et prospérer. Cela aurait été chouette une héronnière aux portes de Paris...
Cordialement, Sylvie

Ecirbaf

Le pouillot est à la mode; en voici quelques clichés :)

Sur la première, il tient une espèce de brindille ou je ne sais quoi au bec :)

Sylvie

Cordialement, Sylvie

Ecirbaf

Sylvie

Un grand classique au Bois de Boulogne. Sont presque aussi nombreux que les renards mais beaucoup plus farouches.

Cordialement, Sylvie

Ecirbaf

Sylvie

Une petite série de geai des chênes (l'oiseau que je préfère photographier en Ile-de-France parce-qu'il est moins sauvage en milieu urbain ou semi-urbain)

Cordialement, Sylvie

Sylvie

Vi Ercibaf, et surtout un spécimen qui a eu l'amabilité (et la patience) de poser avec dignité pendant que je reployais fébrilement le fourbi que je venais tout juste de ranger. Un amour de faisan !
Cordialement, Sylvie

mimi77

Sylvie

Cordialement, Sylvie

sika

MAGNIFIQUES photos,excellents documents,félicitations

kriloner

Excellente les images du bois de boubou!

et bien les pouillots Fab' =)

Thadeus

bonjour

sophie : superbe la série avec le geaie

fabrice : très beau ton pouillot des roseaux

amicalement

Thierry J.

Ecirbaf

Sylvie

Cordialement, Sylvie

Thadeus

bonsoir

superbe le faisan sylvie !

à vincennes ils sont toujours planqués !

Amicalement

Thierry J.

daguet

La 4 de ta série de geai est très belle Sylvie.
A+

Ecirbaf

Allez, une petite dernière série de pouillot, parceque je suis pour une fois assez content de mes images, et que j'aimerais vous les faire partager.

Libre à vous de ne pas être de mon avis  :mrgreen:

PITOUX56

Bonsoir à vous tous,

Je suis ravis par vos contributions et de faire vivre ce fil !!!!

MAIS...Attention, n'oublions pas que nous sommes plusieurs à participer!

Afin de faire partager au mieux nos plus belles images, de prendre le temps de les regarder et de les commenter,

il serait préférable de limiter le nombre posté par jour!

Avant que ce fil soit déplacé dans les thèmes , merci de patienter quelques jours avant de reposter et de faire

une sélection plus drastique. :wink:

Merci de votre compréhension

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!