LES JASEURS enfin!!! MAJ

Démarré par ticho17, 20 Février 2013, 18:16:41

« précédent - suivant »

ticho17

Ces derniers temps, des troupes de jaseurs se baladent dans la ville où j'habite, je les recherchés longtemps et les ai vu mais jamais pu faire de bonnes photos mais j'ai pu en compter au moins 176 en une troupe. Et hier après-midi, ils étaient là et bas dans les arbres. Puis ils descendaient à terre afin de "manger" de la neige. Ces oiseaux se nourrissaient aussi de gui... Un moment magique!!! :mrgreen:

Maintenant les photos:

1 et 2

ticho17

3 et 4

ticho17

5 et 6

midoohan

Très belle série, bravo...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

kriloner

Quel chance de les voir ceux la... :D

Thadeus

bonsoir

très beau reportage !

Amicalement

Thierry J.

Mario53

Très jolie série une préférence pour 1 et 6, il est rare de les voir au sol.
Mario
Mario

Openair

Qu'est-ce qu'ils sont beaux !!!!
La lumière était là en plus, bravo.

Inari

La 3 n'est pas super nette, sinon ce sont de bonnes photos.

ticho17

Merci à tous pour vos commentaires!!!

Pour Inari, en fait la 3 est nette mais sur la fiente, c'était pour changer un peu le point de vue...

Allez encore deux:

7 et 8

Rüdiger

La  5,tres joli,

la 3 me semble pas net  :sad:
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

ticho17

Merci Rüdiger pour ton commentaire et comme déjà dit plus haut, la 3 est nette mais sur la fiente, afin de donner un point de vue différent!

marc17

trés chouette celui la jamais vu
donc merci pour le partage
cdl

nica

Un post-traitement qui demanderait plus de travail, mais une superbe série au final. Amities

caty

je retiens la 1 et la 6 ...  de belles compositions avec de la lumière où il faut ... uy8 
dommage pour la fabrication de guirlande ...que l'œil ne soit pas net en plus ... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alain33

jolie série
ah ! que j'aimerai bien le rencountrer
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Jacques2

Pour le photographe bien équipé, le jaseur est un bijou à saisir.
La (première et) dernière fois que j'en ai vus, dans les pentes de Fourvière, au dessus des jardins ouvriers, dans les arbres du fort, j'avais juste un argentique qui zoomait à 145 mm. Photographié en vain, de bien trop loin. Juste réussi à les identifier.

Les jaseurs boréaux semblent ne pas savoir lire toute la littérature des climastrologues, selon laquelle nos enfants ne verraient plus jamais la neige sauf dans les livres d'images... Donc plus jamais la migration hivernale des jaseurs vers nos contrées à climat atlantique.

chrystyan

parfois il serait judicieux de compléter ne serait-ce qu'un peu le sommaire, car dire qu'ils sont dans la ville que tu habites c'est presque un peu provoc... de plus une petite indication géographique permettrait de savoir jusqu'ou ils migrent cette année

cela mis à part, belles images

DD Phil

Bjr
Tout du moins sur mon écran ,les images sont en général sombre a mon gout . C'est l'expo sur fond de neige ou le post traitement qui est raté ?.

cassoth

Très belle série, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir. Bravo uy8 uy8
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

ticho17

Merci à tous pour vos commentaires! Pour ce qui est du post-traitement, je n'en effectue pas à part recadrage et correction du genre exposition mais le tout uniquement sur Iphoto... Je souhaite garder ainsi une certaine authenticité...

Bonnes obs et photos, Ticho17.

gjacobs

Hi hi, la 3! :mrgreen:

La 1 est superbe!

Gauthier

tom38

Une belle série.
J' aime bien la 5 avec la neige floue en premier plan. Un peu sombre chez moi, mais bien belle.