[Déterminé] Oiseau inconnu

Démarré par AlexandreJ, 10 Mars 2013, 15:47:08

« précédent - suivant »

AlexandreJ

Bonjour, j'ai apercu cet oiseau dans mon jardin hier : jamais vu avant ni depuis. Je n'arrive pas à mettre un nom dessus... Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance  uy8

Alexandre.

Phoxinus

Ce qui est certain, c'est que c'est un moineau domestique mâle, plutôt de la sous espèce espèce cisalpine (Passer domesticus italiae) mais c'est vrai qu'il est particulièrement blanc .
Si quelqu'un a une autre idée .... Mais personnellement je lui trouve toutes les caractéristiques du moineau cisalpin mâle en plumage nuptial
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

bouguy

non, pas un moineau cisalpin qui a la calotte marron.
c'est un M. domestique, un mâle qui prend son plumage nuptial.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Mario53

Moineau domestique mâle en plumage nuptial tout ce qu'il y a de classique.
A force de les voir on oublie de les regarder,c'est pourtant aussi un bel oiseau.
Mario
Mario

AlexandreJ

Bonsoir, merci beaucoup pour ces réponses. Je ne vois pas souvent de moineau domestique dans mon jardin, encore moins avec ce (super) plumage nuptial  8)

Je saurais pour la prochaine fois !

Phoxinus

C'est vrai, vous avez raison, j'aurais-du consulter mon guide
Au temps pour moi ! (enfin, il paraît que maintenant on peut écrire "autant pour moi" ... tout fout l'camp)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)