Au dessus des nuages et de Grenoble

Démarré par Mathieu Rivrin, 08 Mars 2013, 18:43:16

« précédent - suivant »

Mathieu Rivrin

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà Nicolas (Nicobzh) m'avait parlé de ce forum (on est ensemble dans un collectif) alors je vous rejoins pour partager quelques images avec vous. Je suis passé par le fil présentation si vous voulez me connaitre un peu plus.

Les images qui suivent ont été prises depuis le fort du Saint Eynard en Chartreuse. Des conditions révées avec une belle mer de nuages et des teintes sympas dans le ciel.

N°1 : Vue sur le Sappey en Chartreuse - entre ombres et lumières

N°2 : Derniers rayons du soleil

N°3 : Heure bleue (violette :) )

Merci de vos avis, vos conseils et vos critiques, je cherche à me perfectionner sans cesse.

A bientôt.

Mathieu

fine-lame

La première est un gros cran au dessus des 2 autres. Elle est simplement sublime !

Sylvain C.

C'était pas en octobre 2011 ça ? il me semble qu'on s'était croisé là-haut !

DavidG

Un grand bravo pour ces photos !
C'est vrai que la première est sublime.
Mais perso je préfère la seconde, j'aime ces mers de nuage.
Et pas grand chose à redire techniquement.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

lucle63

Pour moi la Une sans aucun doute
Ensuite vient la 2
Bravo  :mrgreen:

Mathieu Rivrin

Citation de: Sylvain C. le 09 Mars 2013, 13:17:08
C'était pas en octobre 2011 ça ? il me semble qu'on s'était croisé là-haut !
Tout à fait :). Décidémment il y a du beau monde sur le forum !

Merci vraiment à vous tous pour vos messages :).

Je vous en remets  qui me plaisent un peu moins mais qui montrent vraiment bien l'ambiance. Pour l'anecdote, c'était ma première sortie avec mon nouveau boitier et j'ai fini la sortie sans batterie, du coup j'ai du l'écouter. Dommage, c'était vraiment magnifique !

N°4 : La petite maison dans la prairie
--------------------------------------------------------------------------------------------
Image supprimée car ne répondant pas à la charte de la section Paysage : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

Citation de: oseydoux le 26 Février 2006, 00:39:22
La présence de certains éléments issus de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète.

Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

Ne sont pas acceptés :
Tous les types de bâtiments (maisons, phares, fermes, chalets, hlm, églises, moulins, villages, barrages, etc...), les routes goudronnées, lignes électriques, tentes, etc...

La présence d'êtres humains est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

En cas de doute, il est possible de soumettre la photo à l'un des modérateurs afin d'avoir son avis.

David
La Modération
--------------------------------------------------------------------------------------------

N°5 : Reflet des lumières de Grenoble sur les nuages

Image étant TRES à la limite de la charte de la section Paysage : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html
Je laisse celle-ci pour le fait qu'elle soit "limite" hors-charte. Mais je serai obligé de supprimer les prochaines dans ce style.
Merci beaucoup,

David
La Modération

Amanda

C'est là qu'on ressent que l'expression "mer de brouillard" n'est pas usurpée.
Sur tes photos on voit les vagues et on ressent fortement les courants.
(Un pilote m'avait dit qu'il ne fallait pas oublier que l'air est un fluide)

En revanche les lumières de la ville donnent l'impression d'avoir affaire à un volcan en éruption, un fleuve de lave.

ER!C 03

des photos vraiment superbes. la première est pour moi et de loin la meilleure.
la dernière me fascine au début j'ai cru voir une vague mourante est un reflet de soleil dans l'eau

Er!c

Spif

La 1 est vraiment magnifique. Quelle lumière...
La dernière est assez impressionnante aussi...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

DavidG

Meri de faire attention à ce que les images respectent la charte de la section Paysage : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

Citation de: oseydoux le 26 Février 2006, 00:39:22
La présence de certains éléments issus de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète.

Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (cultures, forêts, murs de pierres sèches, anciens ponts en bois ou en pierres, cairns, clôtures, etc...) lacs artificiels, etc...

Ne sont pas acceptés :
Tous les types de bâtiments (maisons, phares, fermes, chalets, hlm, églises, moulins, villages, barrages, etc...), les routes goudronnées, lignes électriques, tentes, etc...

La présence d'êtres humains est acceptée pour autant qu'elle soit discrète et utilisée afin de mettre en valeur ou de donner une échelle au paysage.

En cas de doute, il est possible de soumettre la photo à l'un des modérateurs afin d'avoir son avis.

David
La Modération
Henry D. Thoreau

laurent74

la 1 vraiment agréable, comme les autres j'adore... les suivantes sont plus classique mais réussies.
De bien belles images sur ta page uy8

laurent
pentax k5, 17-50 f2.8, 70-200 f2.8, 300 f4

Mon site internet : www.galeriedesalpes.com

Ikarus

Perso je les prends toutes sans réserve ))))

Le jeu des teintes, les compos... ça marche à 100 % !
Ikarus

Marmotton

La 1ère est excellente avec ce contraste des brumes hivernales et des couleurs chaudes automnales.

De jolies mers sur les 2 et 3 mais ça manque de relief, d'un point d'accroche.

J'adore la dernière (hors charte ?) : les brumes et les lumières de la ville (un chouya trop de ciel à mon goût).

Marmotton

anne.mik2708

La 1 est superbe avec ce mélange de soleil et de brouillard, ensuite la 2 donne l'impression de voler belles prises....

Mathieu Rivrin

Merci de vos avis.

Citation de: Marmotton le 10 Mars 2013, 20:28:54
La 1ère est excellente avec ce contraste des brumes hivernales et des couleurs chaudes automnales.

De jolies mers sur les 2 et 3 mais ça manque de relief, d'un point d'accroche.

J'adore la dernière (hors charte ?) : les brumes et les lumières de la ville (un chouya trop de ciel à mon goût).

Marmotton
Je vais essayer avec un peu moins de ciel. Merci de l'avis.

C'est noté pour la charte, je l'ai lu pourtant (j'ai bien noté que je ne pourrais pas poster toutes mes images de phares bretons :) ). Faut le temps de trouver ses marques avec la charte.

DavidG

Pas de souci, un rappel de temps en temps ne fait pas de mal :wink:

David
Henry D. Thoreau

gjacobs

Superbe le chaud-froid de la 1, avec ce point de vue aérien!

Gauthier

Ariston

De tres belles photos, la dérniere est vraiment sympa, on a l'impression qu'il y a des flammes sous les nuages

Pize31

très belle série, je les prends toutes!!
sur la dernière tu as su capter au bon moment cette "percée" nuageuse...

marcus

Marc