Buse variable au bois

Démarré par raf-2011, 08 Février 2013, 23:21:49

« précédent - suivant »

raf-2011

Elle se tenait sur sa branche couverte de neige.

midoohan

J'adore ces ambiances, bravo...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

serval

Jolie compo qui donne une belle ambiance  uy8 uy8 uy8

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Baussant

Joli coup d'oeil sur cette image !  ))))
L' émotion nait de l' attente

arnicadesembets

oui, je la trouve super ! lumière, cadre, très beau !
les gros plans de buse sur un champ de céréales me laissent bien plus indifférent ,,,,
La photo ? un pretexte a passer de longues heures en immersion dans la nature.
photos :  https://www.flickr.com/photos/150457048@N06/
site: http://domschmit1.wixsite.com/lumieressauvages
mes videos : https://www.youtube.com/user/arnicadesembets

Matile

Magnifique, l'ambiance! J'aime beaucoup le cadre!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

CanonMax44

terrible l'ambiance et bien cadrée  ))))

Cdt Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

nadette

J'aime beaucoup la compo "d'ambiance" ... Par contre j'aurais coupé un peu à l'arrière de l'oiseau au recadrage pour placer celui-ci sur le point or ... et remonter sensiblement le niveau : lumière, car elle en manque un peu .. voili  :wink:

Bohns

Très belle photo, dans une belle ambiance.

Cordialement,
Stef.

P.S. : comment peut-on extraire les exifs ??? J'essaye depuis quelque temps sur le forum, mais sans succès. Faut dire que je suis pas particulièrement doué en informatique...

Fabien Gréban

Salut Raf,

Une belle ambiance, mais contrairement aux copains, je ne suis pas convaincu par la compo

raf-2011

Citation de: Fabien Gréban le 09 Février 2013, 11:37:41
Salut Raf,

Une belle ambiance, mais contrairement aux copains, je ne suis pas convaincu par la compo

Salut Fabien,

Merci pour ton honnêteté  :wink:
Je ne suis pas bien habile pour approcher les rapaces diurnes. Comme tu le sais, leur vision est la plus performante du monde animal : avec  un champ à 110°, une amplification des contrastes à la demande, un spectre allant des IR jusqu'aux UV, une résolution 2 à 3 fois supérieure à celle de l'homme !
Étant donné que je ne pratique pas le nourrissage (j'essayerai peut être un jour) ni l'affût fixe (ça viendra), les buses me voient arriver de loin avec mon filet d'hiver  :mrgreen:

Fabien Gréban

Citation de: raf-2011 le 09 Février 2013, 12:25:23
Salut Raf,

Salut Fabien,

Je ne suis pas bien habile pour approcher les rapaces diurnes. Comme tu le sais, leur vision est la plus performante du monde animal : avec  un champ à 110°, une amplification des contrastes à la demande, un spectre allant des IR jusqu'aux UV, une résolution 2 à 3 fois supérieure à celle de l'homme !
Étant donné que je ne pratique pas le nourrissage (j'essayerai peut être un jour) ni l'affût fixe (ça viendra), les buses me voient arriver de loin avec mon filet d'hiver  :mrgreen:

tu te compliques la tâche  :mrgreen:

A mon sens, les deux seules possibilités pour réaliser des images de buses sont:
- soit un affût fixe sur un territoire de chasse ou devant un charnier ...
- soit en affut à roulette  :mrgreen: en espérant tomber sur une buse plus conciliante que la moyenne

A l'approche ... pfiou, comme tu dis, il ne faut pas espérer tenter de passer inaperçu avec leur vision sur-vitaminée. Il faut plutôt, je pense, tenter de passer pour quelque chose d'inoffensif ...

raf-2011

Citation de: Fabien Gréban le 09 Février 2013, 12:58:15
Citation de: raf-2011 le 09 Février 2013, 12:25:23
Salut Raf,

Salut Fabien,

tu te compliques la tâche  :mrgreen:

A mon sens, les deux seules possibilités pour réaliser des images de buses sont:
- soit un affût fixe sur un territoire de chasse ou devant un charnier ...
- soit en affut à roulette  :mrgreen: en espérant tomber sur une buse plus conciliante que la moyenne

A l'approche ... pfiou, comme tu dis, il ne faut pas espérer tenter de passer inaperçu avec leur vision sur-vitaminée. Il faut plutôt, je pense, tenter de passer pour quelque chose d'inoffensif ...

Il est vrai que ma tenue de viet égaré doit parfois coller les miquettes aux sujets, d'autant que ça rappelle le chasseur (sans le gilet orange fluo)... L'affût depuis la voiture est une bonne idée ; certes un peu plus délicate à mettre en place en hiver. Je vais me pencher sur la question.

Lemarcost

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette image.
La compo pourrait être améliorée en mettant la buse plus à droite sur l'image

à l'approche... du doute de rien toi...  :grin:

Marc

Thadeus

bonjour

superbe scène !

j'adore l'ambiance et l'oiseau se détache bien

amicalement

Thierry J.

Mario53

Une belle ambiance et une belle compo. qui nous change des Buses au sol en plaine.
Mario
Mario

caty

tu pourrais sans dommage couper un peu en dessous et un peu à droite ... :mrgreen: :grin:  l'ambiance est top  uy8   ..est c'est vrai qu'un petit recadrage serait un plus...
... JE SUIS CHARLIE ...

D@niel

J'aime bcp le cadrage et l'ambiance...
Trés bien choisi et réalisé à mon sens  uy8

D@niel

Harfang03

Salut,

Une photo qui ne laisse pas indifférent  ))) ))) .
Extra l'ambiance et la lumière  )))) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)