Livre technique de photographie

Démarré par Pignolon71, 13 Février 2013, 13:23:58

« précédent - suivant »

Pignolon71

Bonjour à tous,

Je recherche un livre dont on m'avait fait l'éloge pour la technique et les bases de la photographie animalière.
Je n'ai pas l'auteur ni le titre malheureusement alors peut-être pourriez-vous m'aiguiller sur des livres que vous connaissez très bien fait pour apprendre la photographie animalière?

Merci à tous

DavidG

Tu as le livre de Cédric Girard :
"La Photo Animalière", ISBN-10: 2744092789

Pas mal fait, couvre les différentes techniques, les affûts, des connaissances naturalistes des principaux sujets animaliers en France, etc. C'est plutôt généraliste.
Après, ça dépend un peu de ce que tu sais déjà, veut faire, etc.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

daguet

Citation de: DavidG le 13 Février 2013, 14:11:43
Tu as le livre de Cédric Girard :
"La Photo Animalière", ISBN-10: 2744092789

Pas mal fait, couvre les différentes techniques, les affûts, des connaissances naturalistes des principaux sujets animaliers en France, etc. C'est plutôt généraliste.
Après, ça dépend un peu de ce que tu sais déjà, veut faire, etc.

David

La partie purement technique photo, post traitement et matériel est pas bien faite , par contre la partie terrain , présentation espèce est très légère voir approximative...ça reste dans les généralités...
Maintenant, ça dépend du niveau de départ du lecteur.

Moi, je te recommanderais plutôt un bouquin sur la technique photo, quelque soit le sujet, les bases sont les même. Et après des livres naturalistes par espèces. C'est du moins ma démarche.
A+

A+

tom38

A mes débuts j' avais acheté un livre d'Erwan BALANCA sur ce sujet. Il me plaisait bien, mais celui de Cedric GIRARD, je ne le connait pas...