Hermine, ambiance matinale (nouveaux traitements)

Démarré par hautdoubsdéclic, 18 Février 2013, 21:52:22

« précédent - suivant »

hautdoubsdéclic

Bonjour aux amateurs d'hermine.une ambiance bien particulière samedi matin, alors que le soleil inonde le massif, le secteur est recouvert d'un voile brumeux qui masque le relief.
tout est estompé mais je n'ai pas le choix, je reste!
une apparition, l'AF qui patine avec ce manque de contraste, et j'essaie un nouveau boîtier...c'est pas gagné.
mon premier jugement est mitigé, pas terrible, pas de quoi alimenter le forum, et à force de les visionner, je tente quand même le coup.
à votre jugement sans état d'âme :shock:
Daniel
1 et 2:

hautdoubsdéclic

3 et 4:

hautdoubsdéclic

ça manque d'éclat dans l'oeil... :grin:
Daniel
5 et 6:

timautin

Preum's !
Bah tu as bien fait de les poster, beaucoup (dont moi ^^) aimeraient en faire autant !
Juste attention à la balance des blancs qui tire un peu sur le bleu sur certaines.

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

philg

Bonsoir Daniel

Assurément des conditions assez difficiles où effectivement la map est compliquée : difficile l'af sans contraste.  :grin:
J'aime bien certains cadrages et rendu bien sympathiques comme sur la deuxième ou la cinquième mais c'est quand même difficile sur un petit écran ou format de se faire une vraie idée et de choisir.

Citation de: timautin le 18 Février 2013, 21:57:30
Juste attention à la balance des blancs qui tire un peu sur le bleu sur certaines.
Je pense plutôt au rendu de la neige dans des zones d'ombre où il est plus proche du bleu que du blanc mais c'est normal.

Philippe

Jerome.S

Salut Daniel,
On sent que tu as galéré pour traiter tes images. Le rendu de la neige est différent selon les images.
Perso, je n'ai pas encore la solution pour traiter mes images de manière irréprochables dans ce cas.
Les photos 2 et 3 de mon fil ont été prises dans cette même situation et tout comme toi j'ai des doutes sur le rendu...
Du coup, j'émets aussi des doutes sur celles-ci (au niveau du rendu de la neige car pour le reste compo et attitude c'est vraiment nickel).
Je vois que tu en profites un max et ça reste le principal :)

Jérôme

gjacobs

Elle tout de même vachement bien cette série! Le principal est là ; reste plus qu'à paufiner la BDB...

Gauthier

hautdoubsdéclic

Merci à tous,
je suis loin d'être un expert en post traitement et si je dépasse la minute pour une photo...c'est poubelle.
les heures de terrain ne me gênent pas (de 8h à 11h ce matin sans rien voir)
je vais quand même m'attarder à faire que la série soit plus homogène (la bdb est la même pour toutes)
Daniel

froggy

hautdoubsdéclic

Bonsoir,
vos remarques justifiées apportent de l'eau à mon moulin et j'ai repris le post traitement de chaque fichier avec  les même corrections pour toutes.
sur mon 24 pouces, je retrouve l'ambiance particulière de cette séance.
le changement de boîtier ne me pose pas de problème (à priori) et j'ai toujours le D300S.
chris52, de l'argent :mrgreen: que nenni, le plaisir avant tout et le partage avec vous :)
bien cordialement
Daniel

AndreP

Le plugin ExifViewer indique:

" WARNING: Color space tagged as sRGB, without an embedded color profile. Windows and Mac browsers and apps treat the colors randomly. "

Cela explique peut-être le rendu couleur irrégulier perçu à l'affichage sur le forum !?

Sinon, belle rencontre et des photos que je serais ravi d'avoir sur mon disque dur  :)
André

pascale25

Ah oui c'est plus agréable d'avoir le meme traitement uniforme...
sinon, oui la lumière était pas celle espérée surtout sachant que le soleil n'était pas loin... mais bon comme d'autre j'aurais déjà celles ci je serais RAVIE !!!
A bientôt

Matile

Bonsoir,

Très belle série, malgré des petits "défauts" qui apportent plutôt du charme et de la poésie aux images!! J'aime beaucoup!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

gjacobs

Bravo pour travail: la série est bien plus plaisante avec l'uniformité dans le rendu!

Gauthier

CanonMax44

Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

mb25

Tu n'étais pas satisfait mais  tu sors une bien belle série.
bravo
mb