le seul rescapé d'une couvée (suite)

Démarré par Phil et Mu, 21 Mai 2006, 14:52:02

« précédent - suivant »

Phil et Mu

Bonjour à tous,

Voici un jeune vanneau, seul survivant d'une couvée  :sad: qui nous avait été renseignée par un fermier du village. :)
Nous ne voulions pas les déranger  fhfh mais en affût à roulettes vendredi fin de journée, nous l'avons vu dans un champs de betteraves.
Un léger crop du jeune car nous n'avons pas voulu nous en en approcher + un adulte.

Phil et Mu

et voici le parent

Phil et Mu

Ce midi en passant par-là, notre poussin était encore en pleine forme et très bon coureur :shock: :shock: :shock:
Ca pousse vite ces petites bêtes!!
Le revoici donc avec 2 jours de plus que la première.

Matsumoto

Je suis toujours impressionné par la qualité des photos !

Roland RIPOLL

Bonjour,

Belles images. Celle de l'adulte bénéficie d'une excellente lumière. Espérons que ce petit vanneau deviendra grand...
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Phil et Mu

Merci.
Vous, les pros de l'hornithologie, pouvez-vous nous dire comment différencier un mâle d'une femelle. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Phil et Mu

:shock: Samedi à la pluie nous avons vu notre petit rescapé :shock:
Par apport aux 2 premières photos, il a une semaine de plus. Il a bien grandi et son plumage s'étoffe.
Bientôt nous ne le reconnaîtrons plus.  :mrgreen:

moutjer

jpfr

Z'êtes priés de monter la garde pour que petit vanneau devienne grand :mrgreen: :mrgreen:
uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Phil et Mu

Promis JP, toi la nuit, nous le jour...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

AFS

Bonsoir Phil et Mu,

Bien jolie série   ))))

En faisant une petite balade hier je suis justement tombé sur cet oiseau en me demandant ce que c'était. Votre fil est tombé à pic, me voila renseigné.

Je me permets d'ajouter un lien vers une des photos que j'ai prise hier (bien moins bonne que les votres ceci dit). Si cela vous dérange, n'hésitez pas à me le faire savoir et je le supprimerai.

http://pix.nofrag.com/54/34/6fa4710f609230b2017bba837a2e.jpg

AFS  :wink:

Phil et Mu

Pas de problème, merci de ta visite et content de voir que nous t'avons aidé... :shock: :shock:

Phil et Mu

Vendredi, nous sommes allés voir à ce petit vanneau,
Merci JP, tu as bien monté la garde durant les nuits  ))) )))
Il se porte si bien que la semaine prochaine il aura surement pris son envol :mrgreen:
A dix mètres près il est toujours au même endroit.

etienne.be

une femelle sur ta photo, le noir de la tête et de la gorge n'est pas tres marqué ( la huppe du mâle est aussi  plus longue)