Voie lactée, Jupiter et paysages de haut plateau Norvegien

Démarré par sylvainc, 31 Janvier 2013, 09:04:13

« précédent - suivant »

sylvainc

J'ai fait nouvel an dans un chalet en Norvège (Deriere Hemsedal...) au dessus de 1000m

La nuit du 1er Janvier 2013 était clair, donc j'ai pu pour la première foi prendre la voie lactée en photo.
Lorsque j'ai vu le résultat sur l'écran du reflex, j'ai presque pleure !
Perdu au milieu des vallées enneige...sans perturbation lumineuse...le rêve :)

La voie lactée, et quelques étoiles/planètes connu (comme Jupiter, les pléiades...)
Canon 5D mkIII - samyang 14mm - f3.5 - 5000iso - 25s - autopano giga sur presque 150 degrés
Il y a des déformation, a cause du samyang et du panorama.
Sans autopano giga il m'aurai été impossible de faire ce panorama, car il est difficile de trouver des points de repères. J'ai donc rajouté des points a la main.
Pour les passionnée d'étoiles, c'est pris le 1er janvier 2013, a 19h30, vers Hemsedal (station de ski) en Norvège. L'orientation de Jupiter vous aidera.

Le chalet avec la voie lactée
(j'espere ne pas enfreindre les règles a cause du chalet...il est surtout la pour vous donner une échelle...mais au besoin je l'enlève...)
Canon 5D mkIII - samyang 14mm - f3.5 - 5000iso - 25s

Leve de soleil sur Lauvdalsbrea
Canon 5D mkIII - zeiss 28mm - HDR - autopano giga 4 photos

Le vent qui remue la neige au sol
Canon 5D mkIII - samyang 14mm - ISO 100 - 1/100

gjacobs

Mmmmh, les détails doivent être délectables sur un assemblage panoramique comme la première!

Au niveau purement photographique, la deuxième est superbe! La suivant a l'air bien jolie également, mais elle est si petite... rytyt

Gauthier

sylvainc

Citation de: gjacobs le 31 Janvier 2013, 11:27:13
Mmmmh, les détails doivent être délectables sur un assemblage panoramique comme la première!

Au niveau purement photographique, la deuxième est superbe! La suivant a l'air bien jolie également, mais elle est si petite... rytyt

Gauthier

Mon idee etait de faire un panorama a 180degres, mais jai pas reussi a assembler pour avoir la "terre" des deux cotes...

Il faut clicker sur les photos pour les voir en plus grand...dsl :(

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

-Eric-

Citation de: sylvainc le 31 Janvier 2013, 09:04:13

Le chalet avec la voie lactée
(j'espere ne pas enfreindre les règles a cause du chalet...il est surtout la pour vous donner une échelle...mais au besoin je l'enlève...)

A peine ..  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Outray

les 3 premières sont top avec chacune leur charme et une ambiance particulière du grand Nord uy8 belle maitrise pour assembler les panos :mrgreen:

sylvainc

merci a vous :)
second round avec ce paysage enneige dans 3 semaines :)

THouTencanon

La 2, même si je trouve la taille de l'ensemble pénalisant pour apprécier pleinement

superbigoud

sylvainc

Merci :)

Voici un detail de la montagne Lauvdalsbrea, au 50mm

Pour la taille, voici un agrandissement du panorama, et un autre panorama fait en septembre au meme endroit (HDR)

Une autre montagne a peine plus loin. Accessible en 10min en ski de fond, ou 20min a pied

sylvainc

Un problème sur mes photos me saute aux yeux..et j'aimerai savoir si vous étiez du meme avi...

Pour les deux dernières photos
J'ai limpression que le sujet (la montagne) n'est pas centre par rapport au panorama...et cela casse la dynamique de l'image.
Je devrai me mettre plus en face du creu de la montagne..
Et peut etre d'avoir un premier plan pour donner une echele...
Elle ne sont pas en HDR, car pas a un moment difficile de la journee, mais je testerai avec mes nouveau filtre lee bientot !

Pour les deux en HDR
Jespere pouvoir me passer du hdr la prochaine foi grace aux filtres..
Il est moins simple davoir un autre point de vue sur cette montagne. ce point de vue est au pied du chalet...
mais jessayerai de me mettre plus en face..par contre le soleil sera presque deriere moi dans tous les cas...

gjacobs

Belle lumière sur le "détail" au 50mm!

Je trouve le pano HDR très sympa, avec de bien jolies couleurs!

Pour la suivante et la dernière, je trouve qu'il y a effectivement trop de ciel, et pas assez d'avant-plan.

Gauthier

Marmotton

Félicitations pour la seconde !

Pour les panoramas, le format écrase les hauteurs, et effectivement le ciel est trop présent sur certaines.

Marmotton

Inari

sylvainc

Citation de: Inari le 04 Février 2013, 16:23:07
Les 2 premières bruitent pas mal....

les deux premiere avec les etoiles ?
normal a 5000iso...sans reduction de bruit..

Inari

Alors, pourquoi ne pas avoir fait de réduction de bruit? :roll:

sylvainc

Citation de: Inari le 04 Février 2013, 19:00:36
Alors, pourquoi ne pas avoir fait de réduction de bruit? :roll:

je manque d'experience ladedans..
il faut que jessaye la reduction de bruit du boitier, et il me semble que pour les photos de nuit cest bien de faire une photo avec les meme reglage mais avec le capuchon devant pour ensuite, avec le bon programme mieu enlever le bruit..

patrickD

Citation de: sylvainc le 05 Février 2013, 07:00:32

il faut que jessaye la reduction de bruit du boitier, et il me semble que pour les photos de nuit cest bien de faire une photo avec les meme reglage mais avec le capuchon devant pour ensuite, avec le bon programme mieu enlever le bruit..

je ne suis pas en Canon, mais il me semble qu'il y a une fonction qui fait cela tout seul sur les poses longues. Sur les poses de + de xx secondes, il prend une deuxième photos sans ouvrir l'obturateur pour calculer le bruit du à l'échauffement du capteur puis le soustrait automatiquement.

Sinon sympa les photos, même si je n'accroche as totalement. J'ai l'impression sur les deux panos (hiver automne) que l'horizon penche d'un côté puis de l'autre.

patrick

Inari

Je confirme, sur canon tu peux activer la fonction "réduction du bruit pose longue", et sous dpp ou lightroom tu peux aussi debruiter ta photo.

sylvainc

mcolleter

Bohns

sylvainc

Citation de: patrickD le 05 Février 2013, 08:34:32
Sinon sympa les photos, même si je n'accroche as totalement. J'ai l'impression sur les deux panos (hiver automne) que l'horizon penche d'un côté puis de l'autre.

patrick

ouai on dirai aussi..je ferai plus atention.
le paysage n'est pas facile a faire droit, il est un peut complexe..
et pour le moment jutilise une simple rotule ball..pas de tete pano...meme si cela me donne bien envie...

merci Bohns et mcolleter :)