multi 1,4 - 2x Stabilisé

Démarré par babass, 02 Février 2013, 08:17:25

« précédent - suivant »

babass

Bonjour à tous,

juste une question comme ça, pensez vous qu'il soit possible pour les fabriquant de faire un multiplicateur de focale stabilisé, ce qui rendrait pour le coup la facole associé dessus stabilisé également??

voila, c'est juste pour savoir si ce serait réalisable. et si oui pourquoi les fabriquant ne l'on pas encore fait selon vous?

seb
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

rolif

A mon avis parce que les objectifs auxquels ils sont destinés en priorité sont eux-mêmes stabilisés...

sylvainc

Citation de: rolif le 02 Février 2013, 09:25:05
A mon avis parce que les objectifs auxquels ils sont destinés en priorité sont eux-mêmes stabilisés...
+1
d'avoir deux systèmes de stabilisation ne marcherai pas..car l'un embêterai l'autre !

DavidG

Sans compter l'encombrement du système de stab... Tu imagines la taille du converter ?
Il faudrait aussi qu'il soit énorme pour stabiliser correctement des gros objos comme les 500 ou 600 (poids relatifs)... Pas sûr que ce soit réalisable sans avoir un converteur du même poids/taille que l'objo.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

babass

Citation de: DavidG le 02 Février 2013, 11:25:37
Sans compter l'encombrement du système de stab... Tu imagines la taille du converter ?
Il faudrait aussi qu'il soit énorme pour stabiliser correctement des gros objos comme les 500 ou 600 (poids relatifs)... Pas sûr que ce soit réalisable sans avoir un converteur du même poids/taille que l'objo.

Pas sur si je ne me trompe pas des boitiers dispose de la stabilisation, et qu'un 500 ou un 100mm soit monter dessus ça fonctionne pareil non?

sinon pour pas que 2 stab se chamaille entre elle, je pense qu'il suffirait d'en désactive une  :mrgreen:

bon aller je sais que cela n'existerais jamais sinon comment ferait-il pour justifier des augmentation de prix à chaque nouvelle version dont les perfs optique seront certe amélioré, mais ne justifiant aucunement les bond tarifaire que l'on voit partout en ce moment!! et dire que c'est la crise  :mrgreen:
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

DavidG

C'est le capteur qui est stabilisé alors, pas l'objectif depuis le boitier...
La structure à stabiliser est alors bien plus petite :wink:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

jejedudu

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt. Ou le boîtier est "stabilisé" ou l'objectif. Quel intérêt de stabiliser un multiplicateur ?
C'est pour avoir la stab sur un objo qui n'en possède pas ? C'est idiot car lorsqu'on enlève le multiplicateur la stab part avec :sad:
Et un multiplicateur n'est pas destiné à rester en permanence sur un objo. Sinon c'est qu'on s'est trompé de focale à l'achat.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

geai 52

Bonjour,
Boîtier stabilisé :pentax le fait !
Cordialement.
GC.

gjacobs

Je me demande aussi si ce serait pas plus difficile d'optimiser la qualité optique avec une stabilisation standard pour toutes les optiques dans un multiplicateur. Et effectivement ce n'est pas nécessaire si les optiques en sont dotées (sauf le 300 f4 Nikon... :evil:).

C'est une bonne question: est-ce que les stabilisateurs des petites optiques sont les mêmes que sur les longues focales Pro. J'en doute en fait tant leur usage est devenu généralisé: il est fort possible que les unes soient dotées de systèmes bien plus compacts et économiques à fabriquer tandis que les autres plus gros et coûteux.

Sinon, le système de stabilisation Pentax et Sony si je ne m'abuse travaillent d'une toute autre manière: c'est le capteur qui bouge pour compenser les mouvements. Après, on peut ouvrir le débat sur quel système est le plus efficace, le moins coûteux...

Gauthier

BZHades

Citation de: babass le 02 Février 2013, 08:17:25
Bonjour à tous,

juste une question comme ça, pensez vous qu'il soit possible pour les fabriquant de faire un multiplicateur de focale stabilisé, ce qui rendrait pour le coup la facole associé dessus stabilisé également??

voila, c'est juste pour savoir si ce serait réalisable. et si oui pourquoi les fabriquant ne l'on pas encore fait selon vous?

seb

Il me semble qu'un fabricant avait lancé l'idée (Tamron de mémoire, mais ca fait déjà quelques temps), ce n'était pas un convertisseur au sens premier du terme, car il ne faisait que stabiliser une focale en s'intercalant entre l'optique et l'appareil, sans changer la focale.
L'intérêt est pas forcément évident : les nouvelles optiques sont stabilisées d'entrée, et les anciennes optiques supporteraient-elles un jeu de lentille supplémentaire ? pas évident à optimiser, car entre un UGA et un téléobjectif, c'est pas les même trajets de rayon.

J'arrive pas à retrouver la news correspondante, mais je suis persuadé d'avoir déjà vu l'idée quelque part. (ou c'était peut être une rumeur suite à un dépôt de brevet... J'ai pas Alzheimer, mais ma mémoire est trop sélective)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr