Beetlecam, une nouvelle façon de faire de la photo

Démarré par velvio69, 31 Janvier 2013, 13:28:48

« précédent - suivant »

velvio69

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce projet dont la conception a dû être forte intéressante : http://www.burrard-lucas.com/beetlecam

Je ne sais pas si le sujet a été déjà traité, la fonction de recherche ne fonctionnant pas.

Marrant pour l'Afrique, mais je pense inutile pour notre contrée.

Pour le partage  :grin:

gjacobs

Il me semble qu'il y a eu un fil avec une technique assez similaire pour les ours polaires, avec une qui avait d'ailleurs sacrément morphlé!

Gauthier

velvio69

Citation de: gjacobs le 31 Janvier 2013, 13:52:47
Il me semble qu'il y a eu un fil avec une technique assez similaire pour les ours polaires, avec une qui avait d'ailleurs sacrément morphlé!

Gauthier

Exact, le titre du fil : La robotique au service de l'image...

DavidG

Citation de: velvio69 le 31 Janvier 2013, 13:28:48
...
...
Pas si certain... Je pense aux phoques, aux serpents, etc.
Beaucoup d'animaux farouches pourraient en avoir moins peur qu'un grand gaillard s'approchant d'eux :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

velvio69

Citation de: DavidG le 31 Janvier 2013, 19:15:01
...
...
Beaucoup d'animaux farouches pourraient en avoir moins peur qu'un grand gaillard s'approchant d'eux :mrgreen:

Peut être ....

Je me suis déjà penché sur le problème d'une conception similaire et j'ai trouvé la base employée. En revanche je ne vois pas comment il déclenche l'appareil photo à l'aide de sa télécommande d'avion ?

DavidG

Citation de: velvio69 le 31 Janvier 2013, 19:27:56
Citation de: DavidG le 31 Janvier 2013, 19:15:01
...
...

Peut être ....

Je me suis déjà penché sur le problème d'une conception similaire et j'ai trouvé la base employée. En revanche je ne vois pas comment il déclenche l'appareil photo à l'aide de sa télécommande d'avion ?
Une simple télécommande radio à part ?
Henry D. Thoreau

velvio69

Non, visiblement c'est bien depuis sa télécommande qu'il déclenche et non pas d'une seconde.

Je ne sais pas si des buses pourraient tolérer ce genre de dispositif. J'ai un gros doute.

DavidG

Citation de: velvio69 le 31 Janvier 2013, 19:40:03
Non, visiblement c'est bien depuis sa télécommande qu'il déclenche et non pas d'une seconde.

Je ne sais pas si des buses pourraient tolérer ce genre de dispositif. J'ai un gros doute.
Je suppose que le mouvement ne leur irait pas... A moins de dessiner une souris dessus :mrgreen:
Henry D. Thoreau

Faune-sauvage

velvio69

Citation de: Faune-sauvage le 31 Janvier 2013, 21:32:57
Ce n'est pas nouveau... Voir les livres de Varin...

Modestes essais : http://faune-sauvage-foret-fontainebleau.org/crbst_30.html

Bonne idée :). Dommage que tu n'es pas pu aller plus loin.

Mais je m'attends à ce qu'il y est des critiques sur cette tentative.

JJL

Citation de: Faune-sauvage le 31 Janvier 2013, 21:32:57
Ce n'est pas nouveau... Voir les livres de Varin...

Modestes essais : http://faune-sauvage-foret-fontainebleau.org/crbst_30.html
Je confirme, c'est également une technique exposée dans le livre "photographier la nature" de Gilles Martin.
Ceci dit, ça n'en enlève pas le travail de réalisation, d'entrainement, ainsi que les ajustements à chaque situation et la mise en oeuvre de la technique ;-)

Au passage, merci Philippe pour avoir un jour réalisé le livre "Apprenez à observer 40 animaux faciles à voir en forêt" :)

DPh

Citation de: velvio69 le 31 Janvier 2013, 19:27:56

En revanche je ne vois pas comment il déclenche l'appareil photo à l'aide de sa télécommande d'avion ?

Bonjour,

Tu peux utiliser un servo qui commande un micro switch.
Amicalement
Philippe

velvio69

DPh

Citation de: velvio69 le 01 Février 2013, 19:46:41
Intéressant... Ou peut on trouver cela ?  :grin:

C'est une fabrication maison, on trouve le servo et le récepteur dans un magasin de modélisme et le switch chez un marchand de matériel électronique.
Amicalement
Philippe

velvio69

Citation de: DPh le 02 Février 2013, 11:10:53
Citation de: velvio69 le 01 Février 2013, 19:46:41
Intéressant... Ou peut on trouver cela ?  :grin:

C'est une fabrication maison, on trouve le servo et le récepteur dans un magasin de modélisme et le switch chez un marchand de matériel électronique.

Merci pour l'info. On ne sait jamais si un jour je décide d'en monter un.  :grin: