Monter son propre site web photo sous Wordpress ? Le pas à pas de Naturapics

Démarré par t0nus, 20 Décembre 2012, 20:45:53

« précédent - suivant »

t0nus

Bon, j'ai ressorti un projet de mes nombreux cartons.  :mrgreen:

Vous rêvez d'un site Internet de qualité mais ne savez pas comment faire ? Naturapics lance une série d'articles d'un pas à pas pour monter son site Wordpress et l'orienter vers la photographie. Du choix du nom de domaine à la publication finale !

http://www.naturapics.com/un-site-web-pour-photographe-sous-wordpress-pas-a-pas-1-le-nom-et-lhebergement/

On va faire ça cool hein... cooool...  8)

Eos1

Sebastien.

Epsilon

didier83

rico7578

Une très bonne idée cet article !
Merci pour le temps passé, qui en fera gagner à beaucoup d'autres

Sempervirens

Merci beaucoup pour cette initiative !  ))))
Jusque là, j'ai tout compris... mais ça risque de se corser pour moi quand ça va parler php, flash et html...

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

RATATOSK

Citation de: Sempervirens le 21 Décembre 2012, 10:36:54
Merci beaucoup pour cette initiative !  ))))
Jusque là, j'ai tout compris... mais ça risque de se corser pour moi quand ça va parler php, flash et html...

Marc

Installer un site wordpress toumoche, c'est très simple.

Ensuite, pour le customiser, on voit apparaitre deux populatiopns: ceux qui vont assimiler le CSS et photoshop en 2-2 et ceux qui vont rien biper.

Pour ces derniers, les professionnels existent: 500€ HT un site semi mesure et 1000€ HT un sur mesure pour un portfolio photo.

Vous avez tout intérêt à apprendre le webdesign car c'est une combo intéressante avec les compétences photo.

Sempervirens

Citation de: RATATOSK le 21 Décembre 2012, 10:42:10

Ensuite, pour le customiser, on voit apparaitre deux populatiopns: ceux qui vont assimiler le CSS et photoshop en 2-2 et ceux qui vont rien biper.

Je fais bien partie de cette 2e catégorie, je confirme !  :mrgreen: Photoshop et LR OK, mais CSS lapin compris !
J'ai compris depuis un moment que si je voulais un site esthétique, il fallait que je délégue à un pro... ce qui revient plus cher bien évidemment, mais fait gagner ENORMEMENT de temps (or, le temps, c'est de l'argent  :wink:).

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

DavidG

"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

PeaceOnBNL

cali31

Citation de: RATATOSK le 21 Décembre 2012, 10:42:10
Citation de: Sempervirens le 21 Décembre 2012, 10:36:54
Merci beaucoup pour cette initiative !  ))))

Marc

Pour ces derniers, les professionnels existent: 500€ HT un site semi mesure et 1000€ HT un sur mesure pour un portfolio photo.

Vous avez tout intérêt à apprendre le webdesign car c'est une combo intéressante avec les compétences photo.

On trouve aussi des thèmes wordpress pas très cher (40$ pour le mien) qui permettent sans mettre les mains dans le cambouis d'arriver à des truc sympa....  Moi sur mon nouveau site, j'ai pas touché au css, juste rajouté quelques plugins et zou...  Le css, php et html, j'ai assez donné avec mon ancien site, là je voulais un truc pépère....  :mrgreen:

Philippe D

Je trouve tes paroles rassurantes Cali31. Et ma foi, je viens de faire un tour sur ton nouveau site  uy8
le résultat est vraiment sympa
A +
Phil

DavidG

Citation de: cali31 le 24 Janvier 2013, 14:49:45
On trouve aussi des thèmes wordpress pas très cher (40$ pour le mien) qui permettent sans mettre les mains dans le cambouis d'arriver à des truc sympa....  Moi sur mon nouveau site, j'ai pas touché au css, juste rajouté quelques plugins et zou...  Le css, php et html, j'ai assez donné avec mon ancien site, là je voulais un truc pépère....  :mrgreen:
Et bien c'est vraiment réussi ! Très chouette site, template pro et aisé à aprcourir, un grand bravo !
Ça donne envie de passer à Wordpress, le plugin Lightroom est pratique, simple, mais un peu chiant à mettre à jour...
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau