Escargot

Démarré par Primevère, 26 Octobre 2012, 21:24:13

« précédent - suivant »

Primevère

Bonsoir,

Que pensez-vous de cette photo ?

Gobymage

Je trouve que le rendu de l'arrière plan et de l'escargot est magnifique mais que le cadrage et le format carré donne un côté géométrique à l'image qui manque un peu de dynamisme.

joris

Citation de: Gobymage le 26 Octobre 2012, 21:36:50
Je trouve que le rendu de l'arrière plan et de l'escargot est magnifique mais que le cadrage et le format carré donne un côté géométrique à l'image qui manque un peu de dynamisme.

Tout pareil ! Seul le cadrage me chagrine.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

caty

je l'aime bien comme ça ... uy8  mais tu peux toujours recadrer en vertical ...rien que pour comparer les rendus... :mrgreen: :grin:
jolie lumière... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jp60

C'est vrai qu'il manque un petit quelque chose dans la composition/cadrage mais sinon la lumière et le rendu sont top.

Jean-Pierre

Seb74

Je suis pas fan des formats carré mais j'aime assez comment le fond fais ressortir ton escargot, sujet d'actualité avec cette météo !

EDDY21

Moi j'aime aussi mais sans être complètement emballé ; peut-être à cause des couleurs même si elles sont de saison.

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Très amusant cet escargot qui est allé se percher au bout de cette tiges toute tordue! Le résultat est très sympa et le cadrage carré est loin de me déplaire.

Gauthier

tintin36

La lum sur l'escargot est très belle
Didier

PIO

Belle lumière

Je suis plus gèné par la position de l'escargot que le format

une rotation de 30° horaire, peut être ?

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Primevère

Merci pour tous ces avis.
Voici un cadrage plus large (sans rotation car je respecte la position réelle de l'escargot).

Frans 99

Ce que j'en pense?? QUe c'est une très belle image, bien réalisée avec une préf pour la version 2 plus large!! Joli

Fr

bolga2b

Photo top, une préf. Pour la version 2
Amicalement de Corse,   Jean François.

Primevère

Merci Frans et Bolga. In fine, je préfère aussi la version 2.

mimosa

Très belle lumière,la compo est sympa

micflo

Tres belle lumiere c'est indeniable

stef21

joli fond qui met bien valeur le gastéropode

Une pref pour la version N° 2

sika

)))) pour la 2° version

soupaulait74

Sans surprise, la version 2...

Yves

Primevère

Merci soupaulait.
Je pensais avoir dit merci aux derniers intervenants de novembre. La liste des messages montre le contraire.
Alors... merci Mimosa, micflo, stef21, sika pour votre passage.
Bon après-midi.