Côte de Granite Rose 2013 fil à deux [MAJ 20.03]

Démarré par PITOUX56, 28 Janvier 2013, 18:47:41

« précédent - suivant »

Spif

Je prends la 4a, bien éxécuté et avec un temps de pose bien géré.
La dernière, bien qu'intérressante ne me convaincs pas.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jmc

bonjour,

contrairement à certains , le temps de pose long donnant un effet " mer de nuage " sur les 3,4 1A et 2A ne me derange pas , au contraire
sinon effectivement la 4a et 5a pour effet " source chaude de yellowstone au milieu de l'ocean est sympa .....
je ne sais pas si c'est les effets recherchés

Nicobzh

Allé on continu avec un peu de lumière qui a duré 5 minutes, avant de ce prendre une saucée  :mrgreen:

Avant la saucée

6a.

Après la saucée

7a.

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

soupaulait74

Belle dynamique sur cette 6a. Sur la 7a, l'aspect laiteux me plait bien sur cette photo, il va bien avec la tonalité générale de la photo et l'ambiance qui s'en dégage..... 

anne.mik2708

La 6A est vraiment magnifique, chapeau l'artiste...

lucle63

dele84

Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

gjacobs

Ouh, très jolies ambiances avant et après la saucée! Au point que je ne saurais choisir...

Gauthier

EDDY21

Belle série d'un superbe endroit ! 6a et 7a sont magnifiques !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

PITOUX56

Bonjour à vous tous,

Merci pour ces derniers commentaires.

Une petite suite aujourd'hui avec les dernières images avant de partir du site.

Suivra prochainement une autre série prise au mois de juillet dernier...

Richard

n°6

n°7
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

Trop bord cadre, le phare sur la 7.

Il y a une belle ambiance sur la 8, mais je trouve la composition déséquilibrée: j'ai envie de couper le bas pour en faire un sympa petit pano!

Gauthier

PITOUX56

Merci pour ton point de vu sur ces deux dernières images.

L'idée du pano me plait bien

Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Cormajo

Citation de: rico7578 le 29 Janvier 2013, 09:30:07
J'aime assez mais pour moi il manque à ces images la lumière, le rayon de soleil qui sied à ce type de prises de vues.
Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire des images de paysage avec une lumière grise, mais pour moi ici cela ne colle pas top, ou alors éventuellement en passant en noir et blanc peut-être (cf images poses longues michael kenna par exemple)

en tous points d'accord... sauf que je ne connais pas Michael Kenna...

indi

Je n'accroche pas avec tout. L'ambiance un peu "floue" de certaines surtout.
6a et 7a sont très chouettes.

Cormajo

Citation de: gjacobs le 05 Février 2013, 08:59:51
Je prends aussi la 5, mais sans la barre noire qui attire un peu trop l'oeil à mon goût!

Gauthier

Pareil ! cette barre noire fhfh

La 6a est magnifique  uy8

PITOUX56

Bonsoir à vous tous,

Comme promis une petite suite aujourd'hui avec une autre série prise au mois de juillet dernier...

Merci Nico de m'avoir prêté ton GA :wink:

Richard

n°8

n°9

gjacobs

C'est marrant: tu me dirais que la 8 a été prise en Australie que je le croirais volontiers!

Gauthier

Nicobzh

Sympa en été aussi, on y retournera pour la lumière et la flore  :wink:

Nicobzh

Du coup je continue avec une série au men ruz

8a.

9a.

10a.

RémiJ

Yewww la 6a est un véritable feu d'artifice, magnifique, tout est bon dans cette image pour moi!!

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

gjacobs

Ikarus

Ikarus

HDZ

Une belle recherche de lumière et des PL bien maîtrisées.
Mais c'est bien dommage car des centaines de photos de ce style, ont déjà été faîtes; ce qui n'enlève rien à la qualité des vôtres.
difficile de faire original ce bout de côte est pas très étendu. (préférence pour les 6a/7a)
Celle du phare j'en préfère le 8a-9a, les autres la compo est perfectible avec un phare peut-être un peu moins haut.
la 9 manque de netteté (la compression de l'image et le soleil lumineux donne cet effet)
la 8 : une lumière superbe

Nicobzh

Merci pour vos retours !!!
Et oui  HDZ pas toujours évident de faire original, surtout avec 3 heures de routes on tente de se concentrer sur l'essentiel, ce serai bien plus facile d'habiter sur le spot et pouvoir pondre des clichés sortant des sentiers battus !!!