Choix Trépied

Démarré par NicolasC, 20 Janvier 2013, 21:11:51

« précédent - suivant »

NicolasC

Bonjour à tous!

J'hésite sur le choix d'un nouveau trépied...

Voici ce que je recherche dans l'idéal: bonne qualité, poids faible, hauteur min le plus bas possible, hauteur replié max 56 cm, pas de colonne centrale (ou alors en option avec plateau de remplacement), charge maxi d'au moins 10 kg, prix grand max 600 euros.

Pour l'instant j'ai repérer deux modèles:
       -Benro C3780T (http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/185094)
       -Feisol CT-3472 Rapid (http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/trepieds-feisol-158/nouveau-trepied-ct-3472-rapid-1564)

Pour moi la seule différence entre les deux c'est que Benro accepte une charge de 18 kg (contre 12 pour Feisol) mais par contre en hauteur max il est à 14 cm (contre 9 pour le Feisol). Quand à la différence de qualité, aucune idée...Je n'ai pas l'habitude de ces deux marques...

J'ai bien évidement regarder aussi du côté de Gitzo...mais apparemment dans ce que je recherche il faut taper hors budget :(
Quand à Manfrotto, je n'ai pas trouver dans les critères que je recherche...

Des avis/retours sur les deux modèles Benro et Feisol?
D'autres produits dont je n'aurai pas fait attention...?

Autres questions:
    -Chercher la hauteur min la plus basse possible est-ce réellement utile?
    -Un Trépied sans colonne mais avec option est peut-être un meilleur choix?

Merci à tous!

NicolasC

Citation de: Chris52 le 20 Janvier 2013, 21:49:00
Salut

Qu'est ce que tu veux poser qui pèse 18 kg ? Une mitrailleuse 12,7 ?   :lol:

Ces charges admissibles sont un argument de vente de poids souvent ridicule.

Tu veux un très bon trépied sans colonne et qui rase les pâquerettes ? Le BENRO est un excellent choix.
Feisol est alléchant sur le papier, mais s'ils n'ont pas changé leur marchand de colle, mieux vaut éviter.

C'est à dire? quel est le problème avec leur colle?

DavidG

Citation de: fatum1 le 21 Janvier 2013, 10:01:43
C'est à dire? quel est le problème avec leur colle?
Comme à chaque fois qu'il y a des problème avec de la colle... ça se décolle  :mrgreen:
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Matys

NicolasC

Merci pour le lien Mathys...ça fait peur... :sad: du coup je suis vraiment paumé maintenant!

Matys

Apparemment le problème a été résolu, tu peux toujours demander à Marc de chez JAMA (revendeur et membre ici) s'il y-a encore des retours...?

C'est clair que les spécifications et le prix sons attractif  :shock:

NicolasC

Des retours sur le Benro C3780T?

bibendom

Hello

es-tu aller faire un tour côté Sirui

Sirui T-2204X
Poids 1100 g (carbone)
Hauteur 148cm
Charge max. 15kg
+
Rotule  Sirui K-20X
en aluminium 38 mm
Charge maximale 25 kg
Poids 400 g

j'en suis très content... et notamment pour le transport ^^

très prisé en Allemagne me semble-t-il.

pas besoin d'arca-swiss... elle est fourni  uy8

BZHades

Dans la série des prix attractifs, tu as aussi Giotto's qui fait du bon matériel. A l'instar de Feisol, c'est pas le top du top, mais ça reste plus que convenable, avec notamment une colonne centrale déportée (selon l'angle de ton choix, pas comme Manfrotto) et un plateau (sans colonne donc) fourni avec.

Le tout en carbone pour pas cher (230€ le mien à l'époque) pour ce que c'est.

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

BZHades

Pour l'utilité de la hauteur minimum : c'est lorsque tu dois faire des photos au ras du sol, ce qui est généralement préférable pour les oiseaux par exemple (il faut essayer au maximum de se mettre à la hauteur du sujet).

Cependant, tant qu'à aller au ras du sol, je préfère carrément mettre ma main dessous... au moins, je suis au plus bas ;)
Ou alors un bean bag !
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

hautdoubsdéclic

Bonjour,
quel matériel à mettre dessus, c'est peut être une autre question à se poser non?
j'ai le feisol 3342 avec D300S et 300 F/4 + rotule benro GH1.
sur l'épaule en billebaude, donc porte à faux permanent, 2 ans que ça dure et je ne me pose pas la question du décollement, le problème est bien résolu.
et ce trépied est vraiment un bon trépied
cdt
Daniel

jejedudu

Bonjour,

Nullement l'envie de semer le trouble avec d'autres marques mais on oublie trop souvent Dutchhill et Sachtler qui proposent du matériel très pro.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Didou

Quant au problème de colle, j'ai eu à recoller la première section de mon Gitzo série 2 il y a quelques années, un coup de colle époxy (araldite, pub gratuite) et ça roule, pas de quoi en faire un plat  8)

Tout emmanchement carbone - alliage reste à surveiller, quelle que soit la marque et sa réputation.

Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

fada

Bonsoir Fatum,

Je viens d'acheter un pied Benro  C4780T.

Il pèse 2,3 kg , plus que le 3780 , mais nettement moins que mon ( vieux ) Manfrotto 074 , pesé à 4,2 kg.

Le Benro C4780T fait 57 cm de long replié, et monte à 156 cm + 15 cm pour la tête pendulaire Benro montée dessus.  
La finition est bonne, il se monte rapidement et sans bruit et il semble très stable ; la charge admise est de 25 kg, ce qui traduit une bonne rigidité ( il utilise le plus gros diametre des tubes carbone Benro ).

Il descend assez bas : environ 12 cm pour le pied et 26 cm avec la pendulaire ; plus bas de toute façon c'est moi qui coince !

Au final , pas encore soumis à l'épreuve de terrain, mais impression très favorable à la manipulation ...

Bien à toi , Daniel.

MARC12

Il y a bien longtemps que l'on plus de probleme de colle avec Feisol. Le poids de ces trepieds sont incroyables et c'est important. On ne ce rend pas compte tant que l'on n'a pas transporter le materiel pendant des kilometres. Quand on a un trepied de 2kg on le regarde sur l'étagere et on ce pose la question je le prend ou pas ? quand il pése 1kg on ne ce pose plus la question on le prend.

Thomas C.

Passionné de cerfs...
Activité vidéo: SONY EX3 + NIKON 200-400/f4

hagen74

je ne veux pas faire le coucou

mais je me renseigne aussi pour un trépied, pour porter mon 300 F4 et mon 650 D, pour de la photo

en carbone et pas trop haut pour bien tenir sur mon sac lowepro 400 AW

budget +-200 euros. après selon le modèle, je verrai si je vend un rein ou pas ^^.
j'hésite aussi entre une simple rotule ou d'autre systême donc un espèce de poignée pistolet qui m'avait l'air bien pratique mais risque d'être encombrante.

désolé si je m'incruste, c'est pour ne pas créer un énième post sur les trépieds