Le Pinson des arbres

Démarré par Claude_m, 10 Mars 2013, 16:02:57

« précédent - suivant »

Claude_m

No 1

No 2

Nikon D500 et zoom 200-500/5.6

Thadeus

bonsoir

jolie série avec une belle netteté sur l'oiseau mais il me parait "écrasé" dans l'image  :wink:

amicalement

Thierry J.

chris46

C'est de la macro , c'est un peu sérré  mais pour voir les détails du plumage c'est top !

Mario53

Le fond est trop présent et on a du mal à voir l'oiseau dommage.
Mario
Mario

Glouby

Bonsoir.

Je dirais que tes images, bien que techniquement correctes, souffrent de 3 défauts majeurs :

1°. Un fond de graviers sans saveur et très présent, qui nuit à la lisibilité. Il vaudrait mieux que l'oiseau se détache davantage sur un fonds plus éloigné (donc plus flou).

2°. Un cadrage en plongée qui écrase l'oiseau. Quitte à prendre un oiseau au sol, essaie de te mettre à sa hauteur.

3°. Une composition hasardeuse avec un sujet plein centre. En général, mieux vaut décentrer le sujet afin d'obtenir des images plus dynamiques.
Amicalement,

Gaël

PITOUX56

4° les graines au sol :?

Si tu les as faites avec une mangeoire, tu n'es pas dans la bonne section!

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

tu as bien saisi l'opportunité du nourrissage des oiseaux ... :grin:
mais il faut te baisser un peu ...soit tu t'assois soit tu te penches ... 
Tu aurais dû ..sous exposer ...au lieu de sur exposer ...  un peu ...   .et décentrer tes sujets...en essayant d'avoir un petit quelque chose qui améliore le décor...  une petite branche ..une fleur ..pour le pinson qui est souvent au sol ...!..
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

d'accord avec l'angle de prise de vue qui ecrase le piaf...
c'est un bel oisdeau en tout cas...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Claude_m

merci à tous pour vos commentaires constructifs
J'ai en effet cliqué une ligne trop bas pour créer le fil , il devrait être dans la section "passereaux de nos mangeoires " , si un modo peut le déplacer ...
La photo a été prise debout à très courte distance ( les piafs commencent à s'habituer à ma tête depuis le temps que je les nourris ... :mrgreen: ) , d'ou le pdv en forte plongée et l'impression d'écrasement sur l'arrière-plan
Je dirais que je fais comme ça plusieurs photos "documentaires " qui me permettent de bien identifier le détail des plumages et le genre des espèces.
Nikon D500 et zoom 200-500/5.6