Mais qu'est que tu fous planté là?

Démarré par cyclo-globe-trotter, 23 Janvier 2013, 10:48:00

« précédent - suivant »

cyclo-globe-trotter

Bonjour à tous,

une petite série prise depuis le sommet du Puy de la Vaches.

1, un peu de roche volcanique et de pouzzolane. Pas terrible pour nourrir les bovins...  

2, Une belle mer de nuage sur Clermont city et hop on remonte la haut pour profiter des étoiles.

3, Il a neigé la semaine dernière et il était temps!!!

Au plaisir,

Guillaume.

Ikarus

Pas convaincu par les deux premières mais j'aime beaucoup la dernière avec cette belle lumière :)
Ikarus

gjacobs

Pour moi aussi la dernière avec des coloris particulièrement agréables!

Gauthier

reB

La 2 est etonnante

Et j adore la derniere

A+ :grin:

opheys

La dernière photo possède de belles couleurs et la 2ème mériterait  probablement un post-traitement plus poussé pour la mettre en valeur.

MatthRieuX

La 3 est au-dessus pour moi aussi.
Avec sa jolie lumière.
Je regrette juste que le 1er plan ne soit pas plus présent.
Ou plus accrocheur.

Matthieu

henri buffetaut

La dernière est clairement au dessus du lot!  :grin:
Je n'accroche pas aux deux premières!  :?
Site web:

michael

Très jolie cette dernière, idem que mes camarades pour les 2 premières.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

oseydoux

Peu original, je rejoins l'avis de mes camarades avec cependant un bémol pour la première dont le travail sur les couleurs me semble être un chouilla poussé notamment dans les bleus (mais je suis sur mon portable, pas top pour apprécier la justesse des teintes d'une image).  :grin:

gjacobs

Citation de: oseydoux le 23 Janvier 2013, 21:07:57
Peu original, je rejoins l'avis de mes camarades avec cependant un bémol pour la première dont le travail sur les couleurs me semble être un chouilla poussé notamment dans les bleus (mais je suis sur mon portable, pas top pour apprécier la justesse des teintes d'une image).  :grin:

er4 va falloir que je remplace le mien, car du bleu, j'en vois point... :roll:

Gauthier

sebla

Les doigts de notre ami helvète ont dû fourcher. Il devait parler de la dernière.

Pour c'est un peu pareil. J'accrohe peu sur les deux première. La dernière a un cadrage agréable mais elle est trop sombre, la marque du filtre est trop visible et les cyans et bleus sont trop poussés. Tout cela peu facilement être arrangé sur PS.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

cyclo-globe-trotter

Merci pour vos avis constructifs, bon j'ai plus qu'à débarrasser mon bureau  :mrgreen:. J'ai post-traité avec mon portable :?

@ Matthieu, C'est pas faut pour le premier plan mais il y a beaucoup de trace de pas donc j'y retournerais quand la neige aura fait son apparition. Mais ça ne sera pas pour cette année :mrgreen: car je pars bientôt en voyage :grin: