avis sur un convertisseur canon X1,4

Démarré par hagen74, 23 Décembre 2012, 16:13:44

« précédent - suivant »

hagen74

bonjour

j'ai trouvé une annonce pour un convertisseur d'occasion à 190 €

la version 2

je me demandais si c'était une bonne affaire.

Je n'ai pas encore le 300 F4 donc je met un peu la charrue avant les Boeufs mais si c'est une bonne affaire et sachant que j'ai quand même prévu de l'acheter, autant le faire maintenant à bon prix ^^

merci d'avance.

Question subsidiaire : la version 3 vaut t'elle le coup de payer plus cher ou d'attendre une autre occasion en version 3

rolif

Un convertisseur Canon 1;4x version II est une bonne affaire à ce prix là, si il est en bon état, bien entendu. La version III ne t'apporterait rien de plus avec un 300 f/4, elle est optimisée pour les super téléobjectifs version II.

bouguy

Sans te dire que la qualité sera identique ou que la vitesse d'autofocus ne sera pas "ralentie", l'usage d'un convertisseur 1,4 peut être intéressante.
Voici 2 clichés personnels non recadrés avec 300mm f4 is ( stab. pas utilisée ) + le x 1,4 version II
Amicales salutations naturalistes, Guy.

hagen74

merci pour ces belles photos

j'hésite vraiment car je suis débutant en photos et je me demande si je ne devrais pas me faire d'abords la main sur le 300 F4 seul et voir plus tard pour l'extender.

on le voit à quel prix en général d'occasion ?

Pascal-J

Citationon le voit à quel prix en général d'occasion ?
On va dire une moyenne a 220, pour moi 190 c'est une bonne affaire, si effectivement il est en bon état (vérifie l'usure de la baïonnette), attention pour moi ce sont les prix que j'ai vu ces derniers mois alors qu'il y en avait pas mal sur le marché avec ceux qui succombaient aux sirenes des version III (ou qui changeaient le fixe), pas dit que la moyenne ne remonte pas.

Au niveau de ton 300 c'est ce qu'il faut que tu prenne, un 2x ne fonctionnera pas et une version III ne t'apportera rien.

jejedudu

En 2006 il y avait un cash-back et j'ai touché l'extender 1,4x II à 250€ neuf... pour info.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Pascal-J

Vi, mais c'est le marché du neuf qui fait celui de l'occasion ............ et le neuf est a 500  :mrgreen:

rolif

Citation de: jejedudu le 23 Décembre 2012, 20:35:19
En 2006 il y avait un cash-back et j'ai touché l'extender 1,4x II à 250€ neuf... pour info.

Cordialement.

Jérôme

Oui, mais nous sommes bientôt en 2013...

hagen74

je l'ai réservé  :grin:

me voilà avec un bel extender 1.4 mais sans objectif, c'est bien comique.

allez hop qui veut bien me vendre un 300 mm F4 IS USM ???

rolif

Citation de: hagen74 le 23 Décembre 2012, 23:32:12

Tu n'auras pas de mal à trouver, il y en a souvent dans les petites annonces des différents forums.

S.A.S

Citation de: rolif le 23 Décembre 2012, 23:59:19
Tu n'auras pas de mal à trouver, il y en a souvent dans les petites annonces des différents forums.
Effectivement, oui, c'est vrai....

Mais lorsqu'il y en a un, personne n'en veut !  :mrgreen:

rolif

Citation de: S.A.S le 24 Décembre 2012, 08:11:41
Citation de: rolif le 23 Décembre 2012, 23:59:19
Effectivement, oui, c'est vrai....

Mais lorsqu'il y en a un, personne n'en veut !  :mrgreen:

Peut-être parce qu'il est trop cher...

gjp

Trouvé par hasard :

Joyeux Noêl à tous

jjbm

Pour info, il y a un 300 f4 à 900 euros dans les annonces du 19/12 du site chasseur d'images.
Bon Noël!

anaconda.31

que du bonheur avec un 300 f/4 Is  :mrgreen:
tu ne regrettera pas
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

hagen74

je penses acheter celui à 1000 euros, vu plus haut. J'ai dis que je m'engageais à l'acheter au vendeur mais il ne m'a pas promi de le garder pour le 5 janvier.

Je ne trouve pas ça très sympa. je suis prêt à lui envoyer un acompte. Ce n'est pas la porte à côté, je bosses et avec les fête, je ne peux pas aller plus tôt.

je n'ai jamais vu ça, j'ai déjà acheté et vendu et quand on me dit, je le prends, je stop la vente :(

Pourvu qu'il ne me passe pas sous le nez.

j'en ai vu un sur chasse nature, mais déjà vendu.

anaconda.31

ne te stresse pas on en vois passser assez souvent quand meme.
bon courrage
T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges. »

Jean-Claude Van Damme

gélinotte

plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

anaconda.31

malheureusement il n'a pas assez de message encore  :?

Jean-Claude Van Damme

hagen74

ça va, j'ai trouvé ici même

trouvé et approuvé ^^

rolif

Citation de: Chris52 le 28 Janvier 2013, 10:40:39
Citation de: THIBAUD le 28 Janvier 2013, 00:10:29
des 300 f 4 se trouve très facilement en occas donc ne te stresse pas ce n'est pas comme si tu cherchais un 300 f2,8 lol qui l'a est vraiment de plus en plus rare à trouver !

Justement il y a un 300 f/2,8 dans les PA et personne n'en veut...
Sûrement parce qu'il faut qu'un objectif de photo nature soit exempt de traces d'utilisation.

Pas obligatoirement, mais la peinture manquante correspond à la cote d'un objectif usagé. C.I. fixe celle-ci à 2890 €, peut-être y a-t-il trop de différence avec le prix demandé...