Mouflons de corse en vercors/trièves

Démarré par Denis38, 24 Avril 2006, 19:25:12

« précédent - suivant »

Denis38

Le mouflon est un animal très stressé car soumis à une grosse pression de chasse mais aussi de prédateurs (présence du loup dans ce coin).  J'essaye depuis pas mal de temps de réussir des photos potables de l'anvêtre du mouton, sans succés jusquà hier soir  uy8
Meric beaucoup à Stef (praslin31) !!!! de m'avoir fait découvrir de petit coin superbe et giboyeux :)
affût naturel (buissons, sapins) en tenue camo, 19h15 toujours rien, je me prépare à rentrer et soudain.... 
suivent 30 minutes très intenses en compagnie d'un groupe d'une dizaine de mâles

1 - l'arrivée du premier

2 - d'autres suivent

3 - un bien beau groupe de mâles comme j'en rêvais....

4 - des mâles fiers et puissants

5 - des cornes magnifiques

6 - ils s'appocheront jusqu'à une dizaine de mètres, un portrait que je n'imaginais pas réalisable sur un mouflon (recadré d'horizontal à vertical), j'essayais de faire un minimum de gestes pour ne pas tout foutre en l'air, si j'étais passé en cadrage vertical, l'ampitude du geste m'aurait certainement été fatale...

en tout une quarantaine photos, dont une bonne moitié de floues pour cause de vitesse trop lente; 400 puis 800 iso; vitesses souvent inférieures au 100 ème, le tout à main levée avec la tremblotte de l'émotion, merci le stab...

Voila, reste plus qu'à refaire ça avec un peu de lumière  jururur , à toi Stef  :grin:

Seb

Salut Denis et bravo pour cette série.
C'est une séance très réussie que tu nous présente ici ! :grin:
Ma préférée reste la 4.

A +

miochetouille

bravo pour cette belle série!!
elle est très réussie!

Ibex (Road)

Waouh !
Bravo Denis !
Elles sont toutes belles mais je préfére le portrait
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

P h o n a l y s

GENIAL !
la 1 et la 4 sont particulièrement superbes !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Praslin31

Chapeau l'artiste.... :)

Bon, alors, de jolies photos de mouflons dans le coin, c'est fait (pour toi... J'en ai encore à faire),

Il reste : Une biche (au moins), des chevreuils, des sangliers, puis des loups car il parait que...)

Ils n'ont pas finis de nous voir dans le coin!!!

Stef

Olizero

Bravo bravo

Une performance que je ne suis pas encore parvenu à réaliser dans mon coin, mais je ne désespère pas :grin:

encore bravo

Olivier
Olivier Nowakowski - Sprimont(Belgique)
Celui qui sait rire de lui-même n'a pas fini de rigoler!!

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Nature maurenque

C'est magnifique ! Quels beaux animaux, magnifiquement photographiés. ))) )))) ))) )))) ))) ))))
Ma préférée : la 3
Mais on dirait que celui de gauche a les cornes cassées, non ?

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Draner

Je comprends ta joie légitime pour cette magnifique série. ))))
Elles me plaisent toutes tellement c'est rare.

@+ Jacques.

tu dis :merci le stab.... il est possible de connaitre l'objectif employé ?

Denis38

Citation de: Nature maurenque le 24 Avril 2006, 22:06:13
Mais on dirait que celui de gauche a les cornes cassées, non ?

belle perspicacité! effectivement celui de gauche sur la photo de groupe a les cornes cassées. Quand on voit (+ souvent on entend) le choc de 2 mâles qui se rentrent dedans cornes en avant, on comprend que des fois il y ait de la casse...

Citation de: Jacques le 24 Avril 2006, 22:23:52
tu dis :merci le stab.... il est possible de connaitre l'objectif employé ?

ce n'est que le populaire 100-400 :)
a propos de l'objectif, on voit souvent le 100-400 comparé au 300/f4 ou autres focales fixes. Ces comparaisons sont très souvent faites uniquement en terme de piqué. S'il se défend très bien sur ce point, l'atout majeur du zoom c'est quand même sa capacité à    .... zoomer :mrgreen:  les photos 3 et 4 (idem entre 2 et 5) sont faites à quelques secondes d'intervalle, diversité impossible avec une focale fixe.       

merci à tous pour votre passage!

LaBlonde

Superbe série

un coup de coeur plus particulier pour la 1 et la 5 uy8

Pour ce qui est du bruit de chocs des males entre eux c'est en effet très impressinnant mais quand on voit comment ils s'entrainent on se dit il "sont cinglé ces bestiaux". en effet visiblement ils ont une facon de marquer le territoire (enfin je pense) qui les aide, ils foncent droit sur un arbre ,tête la première  :shock: et boummmmm, j'en avais mal pour lui 8)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

nbphoto

Damned Denis!!
C'est magnifique

jaloux je suis devant cela!!!
nicolas

N-D

A couper le souffle :shock:

Une très belle série, d'un animal splendide ! ))))

GYPAETE MYOPE

Tres chouettes images,préférence pour les 3 et 4 dont j'aime bien la compo.

oseydoux

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

patrickD

très belles photos, leut pelage d'hiver est très beau, en ce momment ils sont plus pellé. (personne ne les tonds eux!!!)

patrick

az

Impeccable
Jolie brochette avec un animal généralement très sauvage
Az