Vos avis sur manfrotto 393

Démarré par Titan78, 15 Janvier 2013, 20:34:22

« précédent - suivant »

Titan78

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une tête pendulaire et en voyant les prix pratiqués, j'hésite un peu. Je viens de découvrir la manfrotto 393 qui n'est pas hors de prix et à l'air d'être confortable et pourtant on en parle peu. J'aurais aimé avoir l'avis de personne la possédant, est elle de bonne qualité ? Est elle aussi confortable qu'une autre tête pendulaire comme les benro ou judo ?
Je possède le Sigma 120-300, fera t elle l'affaire ?
Merci

= Vianney Goma =

Balades toi un peu sur cette section du forum, tu trouveras certainement ta réponse...

Car ce n'est pas la première fois qu'on a répondu à ce genre de question sur la manfrotto 393...

Le Rescator

Salut Titan.

Vianney a raison, mais le la recherche sur Benelux semble ne pas fonctionner pour l'instant. Alors passe par Google, [manfrotto 393 Benelux photo nature] et tu pourras déjà lire quelque chose.

J'utilise cette tête depuis longtemps (7D & 500 mm) et je ne suis pas prêt d'en changer. Fluidité plus que convenable (en deça des Wim & Jobu) mais pas besoin de passer de gauche à droite et de haut en bas à la vitesse de l'éclair. J'ai jamais tout à fait pigé l'importance d'une telle fluidité pour une tête pendulaire  er4. (peut-être pour y monter un calibre 12 sur un stand de tir aux clay  :mrgreen:)
J'aime bien sentir un peu de resistance et cette tête permet d'en avoir.

Encore 2 points sur lesquels bcp s'entendront : un rapport qualité prix imbattable et "built like a tank".

Bonne chance pour la suite.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Titan78

Merci de vos réponses, je vais allé chercher sur le forum et je pense bien que je vais m'orienter vers cette tête.  :)
Merci encore et bonne soirée

macxbar

Salut je crois qu'il y en a qui traine sur la baie ou leboncoin....

Je l'ai testé avec un 1Dmk4 et un 400 f2,8 c'est du bonheur pour suivre un hélico en vole....

rolif

J'utilise deux rotules pendulaires, la première que j'ai eue c'est la Manfrotto 393 que j'ai conservée lorsque j'ai eu l'occasion d'acheter une Wimberley, qui est plus fluide, moins encombrante et plus légère, mais qui ne me permet pas le petit bricolage que j'ai réalisé avec la 393 pour me camoufler quand j'effectue des poses au cours d'une billebaude ou que je veux effectuer un affût adossé à un champ de maîs, un buisson ou en lisière de forêt.

Deux morceaux de latte fixés sur les cotés de l'étrier par des vis dans les trous taraudés qui s'y trouvent d'origine, chacun d'eux ayant une encoche dans laquelle vient se positionner la latte transversale qui sert de support aux deux chèches qui me servent de filet de camouflage. Ce petit bricolage est léger, facile à transporter et terriblement efficace.

En voici des images.

rolif

Voici l'ensemble du matériel.

Sempervirens

Rotule pratique et efficace, prix abordable.
Seul défaut pour moi: son encombrement en voyage (je suis passé pour cette raison au sidekick de Wimberley).
Mais rolif a su faire de ce défaut une qualité, avec son ingénieux camouflage  ))))

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

gegeP

bonjour a tous ,, moi j'ai deux rotules manfroto 393 dont une ou j'ai monté une deuxième glissière ce qui me permets de monter deux appareils un a l'endroit et l'autres l'envers ,,et je suis satisfait de ce produit

gerard

CAVIAR

Citation de: Titan78 le 15 Janvier 2013, 21:35:42
Merci de vos réponses, je vais allé chercher sur le forum et je pense bien que je vais m'orienter vers cette tête.  :)
Il n'y aurai pas des vendeurs par hasard ? :mrgreen:

Je suis dans les Yvelines 0608289341

Cdt

tonio

salut

j ai fait 393, gh2 et aujourd hui king cobra  uy8

rapport qualité prix la 393 c est clair ensuite avec ses + et ses -  :mrgreen:

j ai trouvé mon bonheur avec la king pour moi le top du moins pour mon utilisation et avis perso

bonne journée

Titan78

Citation de: CAVIAR le 16 Janvier 2013, 11:09:17
Citation de: Titan78 le 15 Janvier 2013, 21:35:42
Il n'y aurai pas des vendeurs par hasard ? :mrgreen:

Je suis dans les Yvelines 0608289341

Cdt
Ooh dommage !  :sad: Je viens de la commander sur amazon et je la reçois demain normalement mais merci quand même pour votre proposition et merci à tous pour vos réponses ainsi que ce camouflage astucieux  ))))

Bonne continuation