conseil pour photos sous neige ?

Démarré par hagen74, 14 Janvier 2013, 23:05:56

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

Ce soir il neige !!! c'est la fête  rytyt

je suis aller faire une ballade dimanche et il neigeait déjà un peu mais demain ça va bien tomber d'après la météo.

est-ce que c'est risqué, faut-il impérativement protéger l'appareil. Il y a une protection néoprène sur l'objectif mais le boitier n'est pas protégé du tout.

Dimanche j'avais enroulé mon petit sony dans ma cagoule mais quelques photos ont été "cagoulés"

en attendant  un éventuel achat de protection (ouille j'ai mal au porte feuille), comment pourrais-je protéger rapidement et sans débourser.

merci d'avance pour vos réponses et les réponses de mes futurs questions stupide ^^

photo-amateur

j'ai souvent vu des photographes utiliser un simple sac plastique, fixé à l'aide d'élastique

Ce n'est pas le plus esthétique du monde mais si tu fais ça bien, tu aura accès au commande, à l'écran et ton précieux sera protéger efficacement.
Par contre, fait bien attention aux risques de buée et d'humidité à l'intérieur, je te conseille vivement de faire l'emballage bien au sec chez toi.

Phoxinus

Ici il neige rarement, et chaque chute de neige est immortalisée par quelques photos (rien de sérieux depuis le 10 mars 2010) , je les ai toujours prises avec un parapluie à la main et la protection est parfaite . Bien sur, ça ne fonctionne pas pour les animaux craintifs mais pour paysages ou objets, c'est parfait .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

hagen74

il neigeait un peu moins que ça quand même  :grin:

Michel d'Oultremont

Les boitiers ne craigne pas trop la neige, car suffit de la frotter avant qu'elle fonde, c'est de la pluie qu'il faut le plus se méfier :)
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Rüdiger

Citation de: Michel d'Oultremont le 15 Janvier 2013, 13:14:31
Les boitiers ne craigne pas trop la neige, car suffit de la frotter avant qu'elle fonde, c'est de la pluie qu'il faut le plus se méfier :)

He Mich,

mais attention,des boitiers n´aime pas de l´eau  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avant aller dehors:Mettre dans une pièce non chauffée,pour que le boitier prend la température,ca évite la condensation.
Et fais la même chose a ton retour.pour la neige,tu dépose simplement un tissu de la taille de ton boitier sur ce lui.(essuie toilette ou essuie cuisine.....)
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger