2ème série du gypaète

Démarré par jbmarrel, 30 Mai 2006, 22:33:36

« précédent - suivant »

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour JB,

encore une fois, de très belles photos d'un rapace mythique.
Peux-tu expliquer un peu plus la prise de vue ? Affut tente ou camouflage, lieu repéré par tes soins ou à l'aide des organismes de sauvegarde de cet oiseau ?

Merci,
Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

christian fosserat

Hello,
Bien agréable de voir tes photos sur ce forum.
Merci de les partager.C'est très beau.....

Sincères salutations et à Bientôt Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

olivierrychner

C'est magnifique, et ça vaut largement un "FLUMP", à savoir le bruit de mon menton qui tombe juste à côté du clavier!

J'ai vu, sans le photographier, un gypaète une fois dans le Parc National Suisse: il a survolé lentement et avec application les deux côtés du vallon que nous grimpions, mon frère, mon père et moi, puis ne trouvant rien, il s'est dirigé vers le col de la Fuorcla Val Dal Botsch où nous mangions. Il est passé si près que 1) nous avons entendu l'air siffler sur ses ailes et 2) j'ai dû cesser de le regarder aux jumelles, il était trop près, moins de 15 mètres au dessus de nous!

Un moment magique que ces photos me rappellent... merci!

Olivier Rychner

GYPAETE MYOPE

C'est bien le plus bel oiseau du monde!

DALAM

jbmarrel

Pour Anthony Migeon (spiritx) un peu de détail de la prise de vue:
L'endroit est le glcier des Diablerets à la Quille du Diable à 2840 m. d'altitude il passe  avec un peu de chance plusieurs fois par jour entre 11h et 19h30 au plus tard j'ai utilisé un Nikon D2X avec le 200-400/4 ou le 70-200/2.8 car il effectue des passages à 10 - 15 m et même une fois à env. 3m malheureusement je n'avais pas 2° boitier monté avec un grand angle car là j'aurais fait la photo du siecle avec le gypa au premier plan avec tout le paysage en panoramique en décor de fond, les photos ont étés prises à mi-avril.

bgainon

Euh, le Cervin sur la 1 il était vraiment là ou tu l'as déplacé?...Magnifique

az

J'aime beaucoup les deux, même si c'est dommage de ne pas voir l'oeil sur la deuxième
Az

tib

wOOOAooooo magnifiques photos presque aussi magnifique que l'oiseaux , je crois que je le connais celui-la... il m'avait fait une petite surprise lors d'un petit pique-nique en arrivant avec un aigle et une buse a quelques mètres de nous

Superbes photos !!!!!!

salutations

Philippe.V

Alalala que c'est beau !  uy8

Amitiés ;) !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Matile

Encore bravo pour tes photos de gypaëte! Les couleurs sont splendides!
Cordiales salutations et à tout bientôt!
Olivier Jean-Petit-Matile

jpfr

Magnifique  !!!! !!!! et merci pour le rêve uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Olaf

Je n'aurai qu'un mot, bravo ))) ))) ))) ))) )))

jbmarrel

Salut bgainon, pour le Cervin et le gypa sont bien à leurs places la seule qui a été modifiée est le cadrage.
Salutations.