Rencontres camarguaises ... maj 13/01

Démarré par Julie P., 06 Janvier 2013, 11:14:04

« précédent - suivant »

Julie P.

Le temps d'une matinée, mon père (Bernard P. sur le forum), l'emoc11 et moi même sommes allés dire bonjour aux flamants roses & cie dans le parc ornithologique du pont de Gau. Approche si facile dans cet endroit où la nourriture est mise à foison ... mais ça reste un plaisir de s'amuser avec la lumière et voir danser les flamants pour la parade (on s'la pète en disant ceci, mais en faite, on ne savait même pas que c'était la période d'la parade :mrgreen: ).

Je débute donc ce fil collectif !

Julie 1 :
Le super héron garde boeuf punk ;-)
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

emoc11

Mpfff .... Moi je le savais pour la parade des flamants rose 8) . *sifflote*

Côme 1:
Belle étape de la parade de ces flamants roses, hérissement des plumes arrières (et "engueulade")

Glouby

Bonjour.

J'aime bien le garde-boeuf punk  loll

Pour les flamands j'accroche moins ... un truc qui me gêne avec le cadrage. A essayer peut être avec un cadre moins serré et en format portrait ... si tu as ça dans ton DD
Amicalement,

Gaël

emoc11

Tentons de te faire accrocher :wink: ... J'ai bien une photo en portrait, mais j'ai toujours cadré assez "serré" ^^ !
Dis moi ce que tu en penses et si tu préfère !

Côme 2:

Bernard P.

Les flamants flous

Bernard 1

Phileos

Préférence pour la 1, pour moi les autres sont trop serrées. la scène ne se dégage pas de la photo. Voir l'avis des autres. Sinon bonne netteté et bonne gestion de la lumière

ftdm

Citation de: Phileos le 06 Janvier 2013, 12:59:48
Préférence pour la 1, pour moi les autres sont trop serrées. la scène ne se dégage pas de la photo. Voir l'avis des autres. Sinon bonne netteté et bonne gestion de la lumière

Idem pour le cadrage par contre exellente gestion de lumière
Néanmoins bravo !

Mario53

Les flamants flous sont bien vus juste le bec brillant au premier plan gâche un peu l'ambiance générale.
J'aime moins le cadrage des autres, trop serré pour mon gout.
Mario
Mario

Thadeus

bonjour

j'aime beaucoup la 1ère avec le fond qui fait ressortir l'oiseau et la dernière très graphique

les autres j'accroche moins à la composition :wink:

amicalement

Thierry J.

tom38

La première est bien belle avec ce beau bokeh.

Glouby

Citation de: emoc11 le 06 Janvier 2013, 12:29:29
Tentons de te faire accrocher :wink: ... J'ai bien une photo en portrait, mais j'ai toujours cadré assez "serré" ^^ !
Dis moi ce que tu en penses et si tu préfère !

Côme 2:

Toujours pas, désolé. Mais j'apprécie tes efforts de séduction ...  :mrgreen:
Amicalement,

Gaël

Bernard P.

Dommage pour les plans serrés, mais ce feux d'artifice m'a un peu fait craquer alors pour compenser celle qui suit est un peu plus ouverte... Ce soir je suis en vol libre car ceux sont mes premiers posts d'un paternel devenu presque indépendant![/img]

Bernard P.

Gloups ... J'ai fait une pt'ite erreur mais le feu d'artifice arrive et se trouve donc inversé. (c'est mon apprentissage !)

emoc11

Bon, j'ai un rattrapage à faire ! :wink:
Merci pour vos multiples retours quant au cadrage trop serré ! Je recherchais moins l'ambiance que la mise en avant des plumes des flamants roses...

Je ne me désespère pas... Je sors mon ultime bafouille pour les plumes de flamants, mon petit bijoux :mrgreen: !

Côme 3:

alain33

en desserant un peu certaines seraient superbes
très belles couleurs  sur la plupart
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

emoc11

Merci Alain ! :mrgreen:

Dans les cadres moins serrés, toujours pour les flamants roses (j'en ai tout de mêmes quelques unes !) ...
J'ai ces deux clichés dans le même principe avec les flares.

Veuillez excuser monsieur le flamant rose-marron, il se trempait la tête dans la boue du fond de l'eau au point d'en ressortir avec de la "boue coulante" ! (c.f une photo de Julie P. :wink: )

Côme 4:

Côme 5:

Julie P.

Je continue donc cette balade camarguaise ...

Julie 2 :

Et une que nous avons tous les 3 fait, on avait repéré le même oiseau, au même endroit, avec le même angle ... c'était assez drôle, en fin de journée, au moment de découvrir les photos de chacun de voir cette même photo en 3 exemplaires !

Julie 3 :

En tout cas, je trouve ces dernières, Côme, toujours aussi belles avec ces superbes flares en fond !
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

weber marc

Un fil très sympa avec une petite préférence pour la Julie 3 et la Côme 3...pour les côté graphique et original.
Bonne continuation.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

Bernard P.

Pour continuer un peu ce fil, et dans le même esprit que la dernière de Julie, un même sujet un même lieu et des visions différentes mais bien du plaisir!
    Bernard 4

Bernard P.

Voici la petite dernière ...
Bernard 5

caty

les couleurs sont très belles , la lumière aussi ... :grin:  une petite préférence pour les photos de Julie .. uy8  meilleurs cadrages à mon gout..
par contre ..je n'aime pas les cadres noirs ..trop gros et qui enferment les sujets qui sont déjà à l'étroit ...
... JE SUIS CHARLIE ...

emoc11

Et j'en remets une couche !

Côme 6:
Même lieu, même sujet et vision différente du héron garde-boeuf...

Côme 7:
Même lieu, même sujet, et vision différente de l'Aigrette garzette...