Que la montagne est belle ... [MAJ 05/01/2013]

Démarré par genepi, 07 Janvier 2013, 12:35:12

« précédent - suivant »

gjacobs

Superbe cette série! Pour ma part les couleurs me plaisent énormément et me rappelle la Velvia. Gros coup de coeur pour la 3 et la 7.

Gauthier

genepi

Merci de ces derniers retours !

Citation
Sur les 1, 4, 5 et 6, pour moi, le ciel trop exposé à droite.
Après, je peux me tromper surtout sur un "petit" format (m'enfin, les nuages sont quasi gommés, sans détail dans ces zones là)
Rien de surexposé, juste une zone un peu cramée autour du lever de soleil à cause des cirrus.
Le fait que les nuages aient cette apparition est du au vent qui les a effilé pendant la prise (temps de pose 1/40 sur certaines photos). Le traitement polaroïd a du accentuer cette sensation.

CitationPour ma part les couleurs me plaisent énormément et me rappelle la Velvia.
Pas loin ;)
C'est un effet "Polaroïd vieilli" sur certaines photos.

Michaël

Je reviens sur ce fil que je trouve très beau mais

CitationC'est un effet "Polaroïd vieilli" sur certaines photos.

pourquoi avoir réalisé cet effet en post traitement sur photoshop , les couleurs d'origine n'étaient-elles pas déjà extraordinaires ?
à cette beauté naturelle et immuable ...

genepi

Citationpourquoi avoir réalisé cet effet en post traitement sur photoshop , les couleurs d'origine n'étaient-elles pas déjà extraordinaires ?
L'effet est plus que minime, les photos sont brutes de capteur à 95%.
L'effet Polaroïd a juste permis de rattraper le petit manque de contraste.
D'ailleurs, sur ma dernière version de la photo 1 (une des deux seules photos traitées), j'ai corrigé la BdB jun peu trop magenta il est vrai.

La voici d'ailleurs (qui correspond finalement à la photo quasi brute, juste un un peu de netteté en plus):

Uploaded with ImageShack.us

Michaël

Merci beaucoup pour les précisions  :grin:

je préfère de très loin cette version "naturelle"
à cette beauté naturelle et immuable ...

DCr

Salut
Pour ma part, la 1 et la 2 sont très réussies (ambiance, originalité du cadrage .... ) ! Bravo !
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

sisseau

pajorala

Superbe série. Très belle couleurs

Fabien DAL VECCHIO

Vraiment magnifique série. Bravo pour ce beau travail.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor HUGO.

genepi

Merci pour ces derniers retours.

Suite de la matinée, au sommet à la Tête des Chaudières avec un vent encore plus violent et un ciel qui se voilait:

jerome D

Moins fan des N&B, faut dire que la première série couleurs était vraiment belle...

gjacobs

Le premier N&B me plait bien!

Gauthier

gjns1

Les N&B me plaisent bien mais j'aurai aimé un cadrage horizontal dans le lot.

serge

Mathieu Rivrin

Ah ça fait vraiment rêver ces conditions superbement capturées sur le Vercors ...
Quel plaisir pour les yeux !

Marmotton

Ah oui que c'est beau, la montagne, et la série en couleurs (les NB sont en deça à mes yeux).

Les 1, seconde version (la 1ère tire effectivement trop  sur le magenta) et la 2 notamment. De belles brumes et compositions (juste la pierre coupée à dégager sur la 1ère et les quelques traces humides sur la neige).

Marmotton

BABE 01

WWouaw!! Superbe! La première série est splendide! Bravo
Ce que la photographie reproduit à l'infini, n'arrive qu'une fois

FB: https://www.facebook.com/pages/Barbara-Rhumel-Photographe-pour-enfants/404162536287596

Vince_

Salut,

j'ai adoré la première série mais les N & B, çà m'attire moins pour le coup.

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

genepi

Merci pour ces derniers retours.

C'est vrai que sur les N&B, la lumière était moins intéressante avec ce voile nuageux.

genepi

Je poursuis le sujet avec une sortie ce matin:

ce matin, coup d'oeil sur la météo: ciel bouché, neige annoncé à basse altitude => conditions parfaites :)

Direction la Chartreuse et un spot très prisé en été mais désert en hiver: le Cirque de St Même.

Après un peu de route sur des routes bien blanches et un arrêt au village de St Même d'en Haut (route non dégagée ensuite), c'est parti pour une heure de marche environ à brasser dans 40/50 cm, royal :D

Mais ça use !
La Grande Cascade est devant moi, je cherche, je tâtonne pour trouver le meilleur angle: le trépied dans l'eau.
La neige tombe, mouille l'objectif et la buée s'y mêle .

Pas facile, il faut souvent mettre un coup de chiffon et ne pas trainer pour que l'objectif ne se mouille pas à nouveau.
Dur dur durant les temps de pose de prise (3 à 5 secondes ici). La prochaine fois, je prends un parapluie :roll:

MatthRieuX

gjacobs

heja

La dernière est  :shock:

Une très belle photo hivernale.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Ouvea

Excellent. Une préférence pour la compo et les couleurs de la une mais la série est magnifique!  uy8
Canon EOS 5D II, 17-40 f4, 70-200 f2.8, 50 f1,4  85 f/1.2

genepi

Merci de vos derniers retours.

Un autre cadrage pour cette dernière:

pierr07

!!!! !!!! La première série est tout simplement fabuleuse! Quelle ambiance et quelles couleurs!.....Puis j'accroche moins sur le NetB sauf pour St Même que je connais :grin: et une préférence pour le second cadrage, la cascade est moins centrée.
Continue à me faire admirer tes photos.

Pierre