Eider à duvet.

Démarré par LucasB, 02 Janvier 2013, 20:43:44

« précédent - suivant »

LucasB

Bonjour, je suis tout nouveau sur benelux...

Je viens partager quelques photographies que j'ai prise aujourd'hui d'un Eider à Duvet.

J'attend vos conseils, vos ressenties etc.. avec impatience !

Merci d'avance, Lucas.

boons

Belle prise,mais pour moi ça manque un peu de netteté !

Supraboy

Salut Lucas et bienvenu sur béné  :wink:

Ton Eider n'est pas mal du tout, ça manque un poil de pep's et de netteté mais c'est peut-être rattrapable en p-t.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

THouTencanon

De jolies teintes, et d'accord pour la netteté

LucasB

D'accord avec vous pour la netteté.. Je viens d'acquérir le 7D et j'ai encore quelques problèmes pour bien choisir le colli'.
Et pour le piqué j'aurai dû ouvrir l'objo à f/8 mais j'avais zappé.. Les aléa du direct.
Content que les couleurs vous plaisent, je vous proposent une seconde photo :)

Supraboy

Mieux pour cette deuxième par contre tu peux aller jusqu'a 150ko donc n'hésite pas, la a 27ko c'est du très très compressé.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

enzocoulant35

franchement j'adore, ne me dit pas que tu as fais ça pour tes débuts parce que moi va falloir que j'arrête la photo alors.......
je trouve qu'elles sont sublimes les deux, chapeau bas !  :shock: (juste pour ta première j'aurais centrer un tout petit peu plus pour pouvoir bien observer les petites "vagues" de l'eau, et aussi il y a un petit point de saleté au niveau du bec à gauche, faudra vérifier ton objectif :'))

très très très belle série !!
cordialement enzo  :)

LucasB

Non je ne débute pas :)

Merci, et oui je suis d'accord j'aurai pu mieux cadrer et ne pas coupé la scène.. Je tente de faire mieux pour la prochaine !

gjacobs

Dommage le manque de netteté pour la première, car les couleurs sont top! La dernière est bien sympa!

Gauthier

Chris.

Cette teinte d'eau couleur or est du plus bel effet sur la 1, mais ca manque un peu de netteté.
Très belle posture sur la dernière.

rucher

Un belle oiseau bien représenté !

Thadeus

bonjour et bienvenue

jolie série

un plus pour la 2 plus nette mais l'image est petite :wink:

amicalement

Thierry J.

joulzy68

Bel oiseau que cet eider du Rhin, il est très demandé :)
La lumière sur la première est très belle, le coucher du soleil offre de bien belles lueurs.

A bientôt sur les Bords du Rhin
RV
était équipé en Sony, Canon maintenant

can_ka_no_rey

Citation de: LucasB le 02 Janvier 2013, 20:43:44

J'attend vos conseils, vos ressenties etc.. avec impatience !

Très joli. J'aime les couleurs!

reflex

Salut,

De très belles images d'un canard superbe, fait attention à tes cadrages.

@+
Michaël

lg34

Bel oiseau, mais à part pour la seconde, la netteté n'est pas au rendez-vous, au moins sur mon écran
Amicalement
Louis

Pyrargue

Chez moi c'est la seconde la plus nette, belle série et bienvenu !

LucasB

Merci à tous.

Citation de: reflex le 03 Janvier 2013, 17:38:22
Salut,

De très belles images d'un canard superbe, fait attention à tes cadrages.

@+
Michaël

J'essaie de respecter au maximum la règle des tiers.. Mais ce n'est pas toujours évident. comment pourrais je faire pour avoir un meilleur cadrage ?

4. Petit test de flou.. ça plaît ? ou pas ?

Mario53

Joli L'eider ,si c'est celui que je crois il va être L'Eider le plus photographié de France et même d'ailleurs ...
Pour la dernière bof il ni a pas de point d'accroche on se demande un peu ce que cela peut bien représenter.
Mario
Mario

LucasB

J'ai mis de nouvelles photos du Eider sur mon site web, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil : http://bieberlucas.fr/portrait-eider-a-duvet/

rucher

J'accroche pas trop sur la dernière ...

LucasB

C'est noté, je ne ferais plus ce genre de photo sans avoir un point d'accroche.. ^^

gjacobs

Sorry, moi non plus ça ne passe pas. Mais pourquoi pas persévérer ; ça ne coût rien d'essayer et on ne sait jamais...

Gauthier