sigma 100-300 f4 apo dg avec canon 60d

Démarré par veneric, 11 Janvier 2013, 18:43:28

« précédent - suivant »

veneric

bonsoir
j'ai l'occasion d'acheter a un collegue un sigma 100-300 f4 dg  de 2008 ( il n'a pas beaucoup servi ).

quand pensez vous il sera couplé avec canon 60d

merci d'avance

eric

photo-amateur

Le sigma 100-300 f/4 Sigma est un excellent objectif, du moins, sur des boîtiers Nikon, les seuls que je connaissent.

Je n'ai jamais eu de Canon, donc je ne pourrai pas être affirmatif quand au couple 60D + Sigma, mais je ne vois pas de raison qu'il soit plus mauvais sur une marque plus que sur une autre.

A titre indicatif, en monture Nikon, les exemplaires d'occasions se font très rare, une petite dizaine par an je dirai, (car les propriétaires les gardent jalousement) et se vendent la plupart du temps dans l'heure.
Par contre, comme tous les objectifs Sigma, il risque d'être sujet au back / front focus, donc ne pas hésiter à bien l'essayer avec ton boitier avant de l'acheter.

:mrgreen:

marais

J'ai utilisé cet objectif de nombreuses années, mais moi aussi en monture Nikon. Optiquement, il est un peu en-dessous d'un 300 f/4 de marque, mais avec les avantages d'un télézoom. Il est de longueur constante en zooming et bien équilibré.
Dans ton cas, puisque tu envisages de l'acheter à un collègue, tu pourras vérifier la parfaite compatibilité électronique avec ton 60D.

BBman

J'ai utilisé le couple 60D et Sigma 100-300 f/4 pendant environ un an et ça fonctionne plutôt bien. C'est un bel objo solide et bien fini d'1,5 kg, très bien équilibré, et sa tenue en main avec le collier de pied est parfaite, le collier reposant bien dans la paume de la main. Comme le dit Marais il sera un peu moins piqué qu'un 300 f/4 fixe mais le zoom est pratique quelquefois. Et puis la distance de mise au point minimale d'1,80 m permet de s'essayer à la proxi aussi.

Comme le dit aussi Photo-amateur les occasions sont rares et partent vite, ce qui est souvent bon signe.

Pas de problème de back-front focus sur le mien.

A titre d'exemple une photo prise avec le 60D et le Sigma en mars 2012. 1/180s à main levée, f/4 et 1000 ISO. Pas de post traitement particulier.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

Didou

Solide... Voire !

Le mien, en monture Canon, a vu le fût avant désolidarisé après un peu plus d'un an, donc juste hors garantie.  Ca a été mon dernier Sigma.

Optiquement parlant, très convenable seul, eviter absolument les multiplicateurs.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

marais

veneric

Merci BBMAN et les autres

je pense que cela confirme mon avis sur le zoom . de toute facons je l'éssais pendant deux jours la semaine prochaine . pour ce qui est de la photo sympa pour moi cela me suffit je ne suis pas un pro le piquet est bon

CDLT Eric