Faucon Crécerelle

Démarré par CanonMax44, 19 Janvier 2013, 15:03:41

« précédent - suivant »

CanonMax44

Salut tous le monde,

pas trop le temps de faire des photos en ce moment  :sad: travail oblige et en plus ce ça le système AF mon objo est mort donc pas cool.
D'ailleurs si quelqu'un à une idée du tarif des réparations et le délai ?

Je vous propose donc ce cliché de  crécerelle (mâle ou femelle ?), c'est sur pas à la hauteur de Lemarcost mais bon, c'est juste que c'est la première fois que j'en vois un par chez moi et que j'en vois un tout court  :mrgreen:

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

Glouby

Ta photo est nette et correctement exposée, mais j'accroche pas en raison :
- de la composition centrée
- de la présence trop importante du haut du pylône et des éléments métalliques.
Désolé ...

Amicalement,

Gaël

CanonMax44

Merci Glouby,

tu as tout a fait raison, mais c'est plus pour le partage que la qualité que je l'ai postée.
Pour le poteau, en fait c'est le pylône électrique de chez moi, j'étais entrain de manger quand je l'ai aperçu et la illico j'ai lâcher le steack frite et plonger sur mon APN pour le shooter donc pas eu trop le temps de cadrer.

Cdt Max :)
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4

ftdm

Pour moi, c'est un mâle. Mais des avis plus compétent trancherons.
Cela aurait été triste de ne pas nous le faire partager même sur le poteau ! Tu as donc bien fait !
Bravo et merci

As tu pu terminer tes frites ? Pour le petit belge que je suis, ce n'est pas une question idiote !!

Thadeus

bonjour

une belle lumière et une belle pose

j'accroche moins à la composition ;o)

désolé pour tes soucis d'objo

Amicalement

Thierry J.

CanonMax44

Merci les gars pour votre passage,

oui ftdm j'avais bien réussi à finir mes frites et j'en avais même repris  :mrgreen: :mrgreen:

Merci thadeus,  normalement l'objo part lundi chez sigma.

au passage c'est bien cette adresse ? :
SIGMA France SAV
Synergie Park
2 Avenue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES

Merci a ceux qui ont déjà fais réparer leur objo de confimer car je ne voudrais pas que mon objo soit perdu par la poste ça ferais désordre :?

Cdt Max :grin:

ornithophil

La tête bleue est bien celle d'un mâle de crécerelle.
Philippe

CanonMax44

Merci pour l'identification ornithophil

Cdt Max

caracol

Bonjour

Le sujet est beau et bien mis en boite par contre le support ........................

A++++++++++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

kaly

Support trop "humain"... Limite un piquet en bois bien brut ça passe encore mais ici c'est trop limite. Mais je comprend l'émotion si c'est ton premier faucon crécerelle!! ;)

A scruter, avec un peu de chance il reste dans la zone et se perchera à coup sûr sur un plus beau support.

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

CanonMax44

Slt et merci pour vos passages;

effectivement Kaly je scrute mais pas vu depuis  :sad:

superbe tes buses et crécerelle Alain, mais bon c'est vrai que niveau perchoir eux ils s'en foutent un peu du moment qu'ils puissent se poser pépère pour casser la croute :mrgreen: :mrgreen:

Cdt Max