Moineaux parisiens en N&B

Démarré par Mickaël Le Gall, 29 Juillet 2012, 15:35:50

« précédent - suivant »

Mickaël Le Gall

Deux photos N&B de moineaux parisiens au pied de Notre Dame De Paris avec deux style différents, à vous de juger  :?

1 Contre jour (dommage que celui de droite ne soit pas plus de profil)

2 Chacun son poste d'observation

Bonne fin de week end

kriloner

la 1 pour ma part =)

vive les moineaux!

Thadeus

bonsoir

la 1 pour le traitement et la composition

Amicalement

Thierry j.

Mickaël Le Gall

Merci à vous deux pour votre passage et vos avis. J'ai également une petite préférence pour la une  :grin:

Amanda

Pas de comparaison possible.
J'aime les deux!

hernana

moi c'est la deuxième que je préfère, mais la première est plus original par contre

Mickaël Le Gall

Merci beaucoup pour vos commentaires. Je déménage à Rouen en sept et la ville est remplis de moineaux, je tâcherais d'alimenter ce fil si je trouve d'autres compositions originales.

TomPhoto

J'aime la première, la ville est bien mise en valeur avec le monument en arrière plan, bien que les Moineaux soient en contre jour :).

bolga2b

la 1 est ma pref, très hytchkoqienne !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Mickaël Le Gall

Merci TomPhoto et bolga2b, j'ai aussi une préférence pour la une avec ce côté sombre et inquiétant, dommage que ce ne soit pas des corbeaux pour renforcer l'effet  :mrgreen:

Amanda

Ouais, ben en attendant, ce sera "Les Moineaux" de Hitchcock.
J'ai vu un film d'horreur où les chats tuaient méchamment... alors...

Mickaël Le Gall

c'est vrai qu'ils sont inquiétant ces deux petits moineaux, en plus derrière c'est une église  :mrgreen:

Un film d'horreur avec des chats tueurs, ils ne savent plus quoi inventer. Remarque Stephen King a écrit une nouvelle sur ce thème.

Amanda

C'était un "Chapeau Melon et Bottes de Cuir".
Pas d'hémoglobine, juste quelques griffures et du suspense.
J'étais adolescente et j'en ai été durablement impressionnée.

gjacobs

Très sympa ces images, chacune assez différente au final, comme le dit Amanda.

Gauthier

emoc11

Deux belles images ! Une préférence pour la première, un beau contre-jour et un bout de Notre Dame :wink:

Pour la seconde, j'aurais surement préféré si tu avais joué sur le graphisme... Recadrer pour laisser seulement deux cercles au lieu de 2,5, mais elle reste étonnante  :mrgreen:

ftdm

Très jolie et étonnante photo ! Bravo  rytyt
Je m'associe à la suggestion de emoc11

Bohns

Citation de: bolga2b le 01 Août 2012, 09:29:48
la 1 est ma pref, très hytchkoqienne !

Tout pareil !

Je n'avais jamais envisagé le noir et blanc pour des piafs. C'est vrai que dans une ambiance urbaine - mais historique - c'est très aproprié.

Corialement,
Stef.