Buses en grosse Panda (avec explications aussi)...

Démarré par nica, 27 Décembre 2012, 03:40:40

« précédent - suivant »

nica

de retour chez le Maître pour une petite incursion rapaces, la météo ne fût pas vraiment de la partie  :mrgreen:. Amateurs de belles lumières, passez votre chemin  rytyt. Des trombes d'eau le 2è jour, vraiment pas grand chose à se mettre dans le viseur. C'est toujours avec une certaine appréhension que j'aborde ce piaf dans les grandes plaines céréalières. Si les sujets sont bien présents, la plupart des buses sont paranos et difficiles d'approche. Ici, pas d'appâts (quoique le Maître est finalement resté assez évasif avec cette histoire de carpe fhfh), pas d'affûtage particulier (au vu des étendues, cela ne servirait pas à grand chose), tout se fait en affût à roulettes, bien plus efficace pour longer les routes dans les chemins de desserte. Les résultats restent toutefois aléatoires, et dépendent essentiellement de la réactivité du poireau de service.

J'ai quand même réussi à ramener qq daubes sur la carte, qui n'a pas vraiment chauffée, mais bon, je m'attendais à pire. Pour la technique de pdv, prévoyez un Nestor :mrgreen:, le Maître (pas lui, l'autre fhfh), installé sur la banquette arrière. Tout se joue à l'approche, pas de filet inutile, un simple beenbag posé sur le montant de la portière et au petit bonheur la chance. A noter le nouveau beeenbag proposé par Jama, avec montage possible d'une rotule, pas mal du tout. Les longues focales restent de mise, le seuil d'approche restant qd même assez élevé, à moins de tomber sur un pépère très coopératif (rare). Bon, assez de blabla Nica, on regarde ta copie (c'est pas du Mido,mais on a qd même bien rigolé). Je poste la série en entier, pas trop le temps d'entretenir le fil, je pars pour d'autres aventures...

1. Première approche, un peu loin, juste pour se faire la main...

nica

2. une autre, pas trop parano, sous une lumière de rêve :mrgreen:

nica

3. faut qd même reconnaître que l'af du D800 est une tuerie pour accroche le sujet, même avec des lumières d'enfer dans tous les sens du terme (ou bien peut-être moi qui suis un peu moins médiocre, sais pas 8))

nica

4. la même sur presque fond de champ

nica

5. Autre individu, bcp plus claire dans sa typée classique "variable". Posées dans les champs, l'approche est encore plus difficile.

nica

6. Autre sujet, autre endroit, tjrs dans les plaines céréalières...

nica

7. la même sous un autre angle. Ca va décoller, donc prépare-toi Nica qu'il dit le Maître...

nica

8. bingo, de façe, tjrs plus beau...

nica

9. reste à affiner les cadrages...

nica

10. t'as de beaux yeux tu sais...

nica

11. cet autre individu, au décollage, sur le bord de la route, tjrs sous une lumière de rêve fhfh

nica

12. à force de se faire bastonner par le Maître, on retient les leçons... (à ce propos Maître, la carte de fidélité doit être remplie, c'est comme pour les pompes, tu fais pas la 12è paire à l'oeil fhfh fhfh?)

nica

13. Vraiment dommage ces lumières de m...

nica

14. un sujet bien coopératif...

nica

nica

16. Tjrs la même, retour sur le perchoir. Dis-donc Nica, je voulais juste te dire...

nica

17. ...que je t'emm... (c'est possible la buse, mais il me semble distinguer qq soucis de digestion avec ce lombric volant :mrgreen:). Pour le surplus Maître, admirez la réactivité de votre élève fhfh

nica

18. qq pdv d'ambiance...

nica

nica

20. un crécerelle pour changer

nica

21. art plastique, ou la buse et la disette  :mrgreen:

nica

22. là, c'est bien parti pour une série proxi avec celle-là, le Maître et moi, on la sentait bien...

nica

23. en contrebas dans le talus, le pépère est en confiance, c'est tout bon...

nica

24. ah la 24, Maître, remember, copie blanche :mrgreen:. A ce moment arrive... un cycliste rytyt rytyt rytyt. Je vous dis pas la crise dans l'affût à roulettes  :twisted: :twisted: :twisted:

nica

25. Rapide incursion dans l'Argonne pour changer de décors et essayer de tofer les buses sur les piquets (là bas, les parcelles sont bcp plus petites et souvent clôturées). Mais les pluies diluviennes auront raison de nous, pas un sujet sur des dizaines de kms parcourus... retour en Champagne donc pour observer ce jeune cendré dans les champs, immobile malgré les trombes d'eau.