Corvidés, suivi de BUSES !!! Quelques portraits (MàJ 23/02) FIN?

Démarré par Lemarcost, 26 Décembre 2012, 17:14:47

« précédent - suivant »

bolga2b

majestueux est le mot juste pour ces deux photos... perso c'est posés sur branches que je trouve les rapaces les plus beaux...

Bravo et vivement une suite.. !!!

Amicalement de Corse,   Jean François.

samu

La dernière est magnifique !
Le débat sur l'opportunité de nourrir les buses est très intéressant. J'ai moi même installé un affut où je nourris épisodiquement les buses et là, les différents commentaires me font réfléchir. Je m'explique : Le fait de nourrir les buses ne me choque pas plus que de nourrir les passereaux des mangeoires ( si on accepte l'un, pourquoi refuser l'autre ???).
Ce sont effectivement les scènes de combat qui me font douter de la pratique (risque de blessures, photos qui finalement ne reflètent pas un comportement "naturel", intervention de l'homme dans la hiérarchisation  des relations entre les individus d'un territoire). Il est clair qu'au vu des interventions lues précédemment le respect de l'animal est notre moteur à tous et ça me rassure! Je me suis permis cette intervention car pour une fois sur bénélux, le respect entre les intervenants est de rigueur.

FM98

C'est vrai que la 50 est belle, mais dommage pour le perchoir.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

nica

Magnifique cette 50 Marc, avec de très beaux tons. Amities

Lemarcost

Merci Jean-François,
Merci Samuel,
Merci Faustin,
Merci Vianney,

J'ai fait un petit film également durant cet affût, séchage des plumes sous le vent (comme sur la 50) :
(en cliquant sur HD et en cliquant sur le lien il y a moyen de la regarder en plein écran)
http://vimeo.com/58716613

Photo 51

philg

J'aime beaucoup le portrait de face et l'ambiance qui se dégage de la 49.

Philippe

Marc Delsalle

Pas mal cette dernière, pour pinailler le support ne fait pas très naturel.
A 1600 isos, l'image est bien propre (en plus d'être nette).  Pas mal ce 7d.

marc

Lauky

Que ce soit le petit film ou les photos de cette buse, en un mot, j'adore !!

pimy

Bonsoir Marc

un très beau fil même si je ne suis pas fana des combats, la qualité des photos avec la neige varie, des fois un peu bleutées et d'autres biens blanches mieux traitées, ton dernier post avec la vidéo  :grin: fô que je m'y mette

pour le nourrissage, j'ai le cul entre 2 chaises... (*)

j'espère que nous aurons le temps d'en discuter dans quelques semaines avec Marc et Alain  :mrgreen:

Amicalement

Yves

(*) aucune photo depuis des mois, j'observe un dortoir de milans royaux depuis novembre et pas question de m'approcher, les chasseurs s'en occupent, 3 Milans "flingués"  en 2 semaines qu'ils ont pris pour des palombes  :twisted: , un affût avec quelques carcasses de poulets ferait-il autant de dégâts ?

Lemarcost

Merci Philippe,
Merci Marc, oui, l'image est propre à 1600iso, mais j'ai reçu aussi quelques conseils de Stephig pour améliorer mon traitement, notamment au niveau du bruit des images.  Pour le piquet, malheureusement, il forme avec d'autres une clôture qui ne m'appartient pas et qui sert parfois de perchoir par les buses (mais aussi Pies, étourneaux, corneilles). Caty m'avait déjà proposé de la changer pour mon fil à crécerelle, mais elle ne vient toujours pas le faire  :mrgreen:
Merci Lauky,
Merci Yves,  :evil: des chasseurs prennent des milans pour des palombes... ??? te promène pas par là, il pourrait te prendre pour un ours  :grin:  Pour la vidéo, j'ai toujours autant de mal à en faire quelque chose, je ne parviens pas à les monter, dans je les montre telles quelles... Pour le traitement, je me suis bien améliorer, mais je réalise qu'il me reste encore pas mal à apprendre pour améliorer mes traitements  à+

Photo 52  J'aime mieux ce bokeh (qui est uniquement présent à l'arrière-plan d'un seul des piquets de la clôture)

FM98

Elles sont de mieux en mieux, ça va faire comme le martin pêcheur, des photos de plus en plus belle et un cliché hors du commun à la fin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Le Rescator

Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

ftdm

On ne s'en lasse pas de ce fil !!
Extra la vidéo !!
Bravissimo  rytyt

bolga2b

PITOUX56

Bonsoir Marc,

La 50 est vraiment sympa ))))

Tu vas finir par louer ton jardin avec tous tes affûts :mrgreen:

Vivement la suite en images de ton suivit sur les buses!

@+

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Lemarcost

Merci Faustin, je ne pense pas qu'il y aura la qualité de mes martins...  :sad:  Il n'y a pas de beaux bokeh que je peux exploiter, la lumière est souvent difficile (puisque je photographie vers le sud...)
Merci Fred,
Merci François,  tu disposes d'un jardin qui permettrait encore plus de résultats...  :grin:
Merci Jean-François,
Merci Richard, j'ai déjà eu l'un ou l'autre squatter qui sont venus

Photos 53 & 54   Bokeh très différent suivant le poteau de clôture choisis par la buse

mcolleter

Lemarcost

Merci Martin,

Encore une petite vidéo
http://vimeo.com/59221800

Photos 55 & 56

mcolleter

Lemarcost

Merci Martin,

Photos 57 & 58

nica

bien vu l'artiste, mais tjrs des variations très importantes dans tes post-traitements :wink:. J'ai l'impression que tu dérawtise sur 36 bécanes différentes. Amitiés

Lemarcost

Merci Marc, je chipote encore un peu trop pour le post-traitement...

Photo 59

Lemarcost

Photos 60 & 61  nouveau perchoir

bolga2b

maj top, une fois de plus, mais toujours plus belle...