Torrent Jurassien ...

Démarré par Michaël, 21 Décembre 2012, 21:37:21

« précédent - suivant »

Michaël

Bonsoir à vous, voici deux photos prises dans une gorge perdue dans le massif jurassien ...  :)

1/

2/
à cette beauté naturelle et immuable ...

gjacobs

Décidément, je Jura est à l'honneur pour le moment! Et superbement: la deuxième est extra!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

lilipinson

La 2e est très belle en effet

Fabien Gréban

vertnature

bonjour ,

la 2 que du bonheur !

jc.
les choses n'ont que la valeur qu'on leur accorde ...

Pize31

Glouby

Bonjour.

Je trouve la 1 un peu fouillis et donc peu lisible.

En revanche la 2 est très réussie.
Amicalement,

Gaël

lg34

Préférence à la 2. Le cadre noir me semble prendre un peu trop d'importance jhjhjhj
Amicalement
Louis

Michaël

merci à vous  :grin: ces commentaires me sont précieux ... sur la une avec cet angle de vue au ras du sol, je voulais donner l'impression d'un "regard animal" ... celle d'un lynx, pourquoi pas  :mrgreen: présent en ces lieux qui contemple son sanctuaire ... le "fouilli" apparent avait donc un sens pour moi ; mais mon interprétation devient caduque si une impression de ce type n'est pas ressentie ... donc votre regard extérieur me plaît !  :grin:

milleplateaux

Citation de: Michaël le 22 Décembre 2012, 09:21:16
sur la une avec cet angle de vue au ras du sol, je voulais donner l'impression d'un "regard animal" ... celle d'un lynx,
C'est quasiment ce que je me suis dit en la voyant, pour moi elle fonctionne très bien, bravo.

Spif

Hello,

Perso, je trouve l'ambiance de la 1 plus forte, et elle obtient donc ma préférence. Ce sont deux très belles images en tout les cas...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Outray

perso je trouve ça splendide et les 2 me vont bien....tout semble parfait et toute cette mousse est du plus bel effet :shock:

laurent74

deux belles images  uy8 bravo,

Par contre,  pour moi la 1 a de loin ma préférence pour la qualité de la lumière, les couleurs et la composition que je trouve très bien réalisée, et en tout cas aboutie !!!

laurent
pentax k5, 17-50 f2.8, 70-200 f2.8, 300 f4

Mon site internet : www.galeriedesalpes.com

Openair

Je préfère également la 1 pour sa lumière et la mousse.

La deuxième est super bien réalisée mais le mariage entre minéral et végétal n'est pas assez fort à mon goût (après c'est très personnel).
La pose longue, l'exposition et la tache de lumière au fond sont au top!

Lumières éternelles

Salut Michaël,

Sur la première image on ressent mieux l'ambiance de légère oppression que peut donner une gorge où les arbres moussus viennent s'entremêler au cadrage, la cascade au fond vient donner la touche d'eau à l'image et apporte la liberté.

Florent.

THouTencanon

2 superbes prises, félicitation

philg

2 très belles images.
Bravo.

Philippe

tom38

marcus

Marc

emvri

c'est curieux, moi c'est plutôt la première qui aurait ma préférence avec cette impression d'être perdu dans la nature hostile

jean752

Belle 2 la composition est au poil

Michaël

Merci à vous tous  :grin: je les garderai donc les 2 !