Digiscopies Portraits de Héron cendré

Démarré par Roland RIPOLL, 02 Juin 2006, 19:36:19

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Une série de portraits du Héron cendré, faite la semaine dernière en Camargue.

1- 2
"être simple pour être vrai"

Roland RIPOLL

Roland RIPOLL

C'est un oiseau que je trouve fascinant parce qu'il peut parfois rester très longtemps totalement immobile.
5 - 6

Roland RIPOLL

7 - 8    avec pour la dernière un très très gros plan

Loïc ROGER

Cest vraiment incroyable, chaque fois que j'ouvre un de tes fils, je suis toujours agréablement surpris. Pourtant on m'avait expliqué en long et en large que la digiscopie ne vaudrait jamais la photographie mais tu es l'exception qui confirme la rêgle. Lorsque je regarde ces portraits, je me pose la question : "Comment je vais faire avec mon 300 m/m". Et bien ce n'est pas gagné.

BRAVO, tu nous présente de superbes photos.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

roza

Bonjour Rolland

Superbes photos et excellentes mise au point comme d'habitude.

Peux tu nous donner quelques explications sur les conditions de prises de vue. A quelle distance était l'oiseau ? Est ce que tu étais dans un affût ?

Philippe.V

jolie serie, bien piquée ;) !

attention tu as des taches sur les photos !

Amitiés !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Phil et Mu

Le héron, c'est un symbole majestueux, et tes prises sont toujours aussi soignées pour le mettre en valeur. ))))
C'est génial la digiscopie, mon épouse devient une "pro"... il ne nous manque que le soleil pour pratiquer... :shock: :shock:

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

chartier céline

Bonjour,
C'est encore une très belle serie. Tu m'étonneras toujours avec la qualité de tes digiscopies.
Céline

vanessa

bravo Rolland, attention aux petites taches un coup de pensement et le tour est joué :wink:
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

Roland RIPOLL

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.
Pour répondre à Roza, ces photos ont été prises au Parc ornithologique de Pont de Gau. Je n'étais pas en affût mais sur un chemin. Les hérons étaient entre 10 et 20 mètres. En digiscopie, même à x20 (c'est à dire le minimum), il est parfois difficile de les photographier en entier. Mais comme disait Gypaète, on ne va pas se plaindre que les oiseaux sont trop près ! J'ai utilisé le zoom x30 et même x40 (pour le très gros plan) bénéficiant d'une excellente lumière donc également d'une excellente vitesse.

Engoul20

Préférences pour 5 et 6. Vraiment de très gros plans   ))))

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM