Sidekick Wimberley ou Benro ??

Démarré par Flow, 01 Novembre 2012, 17:57:31

« précédent - suivant »

Flow

Bonjour à tous,

je dispose d'un 7D monté sur une 300mm f2.8 qui repose sur un trépied feisol CT-3301 et une rotule CB 50d... Je voudrais ajouter à ce matériel un sidekick afin d'avoir une meilleur fluidité dans les mouvements verticaux...
Je me suis d'abord dirigé vers le modèle proposé par Wimberley puis je me suis rendu compte que Benro en produisait également un...
Il y a une différence de prix d'environ 100 euros et je voudrais savoir s'il existe réellement une différence entre ces deux modèles ?!

Merci d'avance !!
Florent.

Eos1

Salut,

Vu le principe de fixation, relativement contre-nature, je ne me risquerais pas à prendre le modèle chinois... :?
Sebastien.

Baussant

Bonjour,
Je dispose d' un trépied feisol sur lequel est monté une BENRO GH-2. Cette même rotule supportant un Canon 400 f:2.8 couplé avec un 7D + grip. Je suis très satisfait du rendu de cette rotule. Depuis son acquisition, je dois dire que j' ai beaucoup moins de déchets qu' auparavant.
Si cela peut t' aider dans tes choix.  :)
L' émotion nait de l' attente

soupaulait74

Citation de: Eos1 le 02 Novembre 2012, 00:23:41
Salut,

Vu le principe de fixation, relativement contre-nature, je ne me risquerais pas à prendre le modèle chinois... :?

Etant d'accord sur ce qui est dit plus haut, je préfère de loin une pendulaire, quitte à prendre une Benro GH2.

Amicalement Yves

-Jérèm-

Hitman_11

Bonsoir,
je me posais l question si une tête fluide pouvais remplacer avantageusement un pendulaire.
Est ce que certains auraient fait ce switch?
Merci.
@mitiées
PC-72340

jmh

Citation de: Hitman_11 le 24 Décembre 2012, 03:23:59
Bonsoir,
je me posais l question si une tête fluide pouvais remplacer avantageusement un pendulaire.
Merci.

non
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

= Vianney Goma =

Citation de: jmh le 24 Décembre 2012, 05:15:36
Citation de: Hitman_11 le 24 Décembre 2012, 03:23:59
Bonsoir,
Merci.

non

Je laisse -Jérèm- parler... :mrgreen:
La 501HDV de chez manfrotto étant meilleure que son modèle pendulaire 393  :P

Flow

Bonjour à tous,
ça faisait quelques temps que je n'étais pas passé ici... Merci pour le lien et pour vos réponses !!
En fait j'ai choisi de m'orienter vers un Sidekick et non pas une vrai tète pendulaire comme la Gh-2 parce que je fais aussi pas mal de paysage et je n'ai pas envie de porter à chaque fois un trépied pour les photos de paysage et un autre avec la tête pendulaire pour faire de l'animalier. J'ai trouvé que le système de Sidekick permettait de passer de la photo de paysage à l'animalier rapidement. Maintenant il y a aussi les têtes vidéo qui sont pas mal, il faut vraiment voir ce que l'on veux faire de la photo, de la vidéo, les deux...
Merci.
Florent.

canonbeber

J ai mis un sidekick sur une arca avec un 500mm
C est top
Perso je n aurai pas tente les modèles chinois

Borax

Et tu as aussi le choix d'acheter ma Benro GH2. Elle a servit moins d'une demi douzaine de fois (je n'ai plus de gros télé depuis 1 an, et m'en servais très peu avant). Voire ma signature pour le lien  :wink:

Matys

Par curiosité ou est fabriqué le matériel wimberley?

Borax

pajorala

Je n'ai pas testé Sidekick mais en ce qui concerne le Benro, la fixation est correcte. Le reproche que je peux lui faire c'est son système de blocage qui est du tout ou rien. J'aurai aimé un système de freinage de mouvement plus doux.

soupaulait74

Citation de: pajorala le 28 Décembre 2012, 03:40:04
Je n'ai pas testé Sidekick mais en ce qui concerne le Benro, la fixation est correcte. Le reproche que je peux lui faire c'est son système de blocage qui est du tout ou rien. J'aurai aimé un système de freinage de mouvement plus doux.

Sur la GH2, en vertical, cela ne m'a pas vraiment gêné le matériel étant bien équilibré. C'était plus problématique en mouvement horizontal, surtout si le pied n'est pas parfaitement de niveau, mais sur ma GH2, en panoramique ce n'était pas du tout ou rien, je pouvais freiner la rotation.

Amicalement Yves