Découverte du massif de l'Esterel

Démarré par Borax, 26 Décembre 2012, 02:12:38

« précédent - suivant »

Borax

Bonsoir,

j'envisage de profiter de fevrier pour passer 5 jours sur Frejus et partir à la decouverte du massif de l'Esterel et de sa côte. Pouvez-vous me dire sir le littoral est facilement accessible au public, ou si la zone est "plus ou moins privatisée" (comme malheureusement dans de nombreux endroits en dépit de la loi littoral). Hormis le littoral, quels endroits sympathiques sont particulièrement à voire dans le coin ?

A+

Nad08

Moi je ne peut pas te repondre , je ne connais pas ce coin

patetchris

Bonjour et bonne année. Il y un endroit que je te conseille dans l'estérel c'est de faire le tour du cap Dramont, près d'Agay.
C'est très très beau ! l'ocre de la roche avec la grande bleu et le vert des chênes, pins et autre est assez fantastique,
l'hiver i n'y a personne tu es seul au monde
Il faut partir de la plage du débarquement, rejoindre le petit port de Poussaï, suivre le chemin balisé et puis descendre vers la mer,
pas évident à trouver la 1ère fois, mais il faut bien regarder au 25000 ème la carte sur le site de géoportail par exemple;
On revient par un large chemin derrière très agréable

Dans l'estérel il faut aussi faire le tour du pic du roux en passant par la grotte d'un ermite, encore une fois c'est très très beau.
On peut partir de la calanque d'Aurelle ou du parking de l'observatoire, rejoindre à pied la petite route goudronnée et attaquer plus loin le chemin de pierre.
le secteur des ruines du barrage de Malpasset est pas mal non plus.
Sinon, une petite rando sympa et peu fatiguante rejoindre le lac de l'écureuil par le ravin du mal d'infernet départ du parking de la belle barbe je crois.
Voilà, bon vent

jjp1954

Salut Borax

Je ne connais pas vraiment car je n'ai fait qu'y passer. Mais les rochers rougeatres de Roquebrune-sur-Argens sont immanquables depuis l'autoroute.
Toutefois, des amis m'ont conseillés d'aller dans cette région en hiver car les mimosas (jaunes) sont en fleurs. Il y en a beaucoup dans le massif du Tanneron. Reste à trouver le coin où les mimosas contrastent avec les roches rouges...

Bon séjour
Jean-Jacques
Jean-Jacques