maj : les tetes pendulaires benro et wimberley et jobu

Démarré par kariba, 17 Décembre 2012, 08:06:12

« précédent - suivant »

kariba

bonjour

votre expérience sur ce trépied ultraléger (gros avantage en voyage et bilbaude) à utiliser avec un 500 mm f4 et une rotule type wimberley
ou avez vous d'autre proposititions : les gitzo sont 4 fois plus chers

merci
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

lindahart

Je ne connais pas Feisol mais aujourd'hui mon trépied Gitzo je vais très certainement le garder à vie. Ici la qualité à un prix qu'il ne faut pas négliger à mon avis.

Borax

rico7578

J'en ai eu un trépied Feisol (+ rotule de la même marque) et depuis je déconseille perso (le miens s'est brisé sous le poids du 500mm quand il était à ras de terre, mais il parait qu'ils ont depuis renforcé cet endroit qui était fragile, et ma rotule s'est grippée, elle coince maintenant, inutilisable sans prise de tête, mais il parait que c'est parce que je l'aurai serrée trop fort une fois... bref)

Les Gitzo sont certes 4 fois plus chers, mais aussi 4 fois mieux, c'est incomparable je trouve.
On gagne en stabilité (au vent notamment), en fluidité (les mécanismes pour déployer les pieds sont bien meilleurs), en rapidité (ça coulisse mieux, ça se déplie plus vite, ça se tient bien mieux quand on replie les pieds), en solidité (c'est bien mieux construit), en features (les embouts de pieds sont vissés et non pas clipsés, donc on les perd pas) mais on perd un peu en légèreté et bcp dans le porte-feuille...

Bon courage pour ton choix

= Vianney Goma =

Fouilles un peu sur le forum, tu as déjà pleins de post sur ce trépied...

kariba

quel gitzo utilisez vous le feisol semblant présenter plusieurs soucis. merci

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

rico7578

un Gitzo Systematic série 3 de préférence

Nico72

Salut,

Les trépieds ultraléger type Feisol ne sont pas fait pour les tromblons, a mon avis et ayant testé !!
J'ai revendu mon Feisol pour celui-ci et j'en suis ravi !!! 900grammes de plus mais le jour et la nuit au niveau stabilité
http://www.fotokonijnenberg.nl/product/1628131/gitzo-gt3542ls-6x-systematic-grand-tred-carbone.html

Avec le feisol (3401) je ne pouvais pas descendre en dessous des 1/100s sans flou et avec un objo d'1 kilo, avec le Gitzo,
même avec un 600 de 6kg, c'est net !!! sur un sujet fixe, bien entendu...

Nico

kariba

Patrick Belcour

Nico72

Borax

La série 3 est ce qu'il faut pour une super stabilité et les grands blancs. Il y a encore plus costaud, mais à quel prix, à quel poids ? La série 2 est le top en polyvalence. Nettement plus légère que la 3 et toujours utilisable avec un grand blanc si on est pas trop exigeant. La série 1 est super légère, top en rando, beaucoup moins avec un tromblon.

rico7578

3 sections permet d'être plus stable, 4 section permet d'avoir un trépied plus compact une fois plié
A toi de voir, perso je préfère gagner en stabilité, donc plutôt 3 sections que 4
Le GT3530LS me parait un très bon choix perso.
Cherche sur les sites hollandais (foka.nl, cameranu.nl, kamera-express.nl, fotokonijnenberg.nl... etc), en général on gagne quelques centaines d'euros comparé aux prix français

kariba

Patrick Belcour

Gilles18

Bonjour,
J'utilise le Benro C397 (qui s'appelle aujourd'hui 3770) depuis 2 ans et demi sans problème avec une pendulaire Wimberley avec 500 f4 sur 1D ou 7D ou une rotule-ball Giottos pour des objectifs plus légers.
C'est un trépied très stable et assez léger.
Gilles
5D III,7D II,16 35 f4,70 200 f2.8,100 f2.8 macro,300 f4,500 f4,X1.4

kariba

j'ai également un probleme de tête  pendulaire que penser de la benro gh-3 face à la wimberley wh-200

Patrick Belcour

Nico72

jmh

J'avais acheté un BENO 3580 T.Il s'est révélé inutilisable avec les longue focales (500 et 600 mm) (vibrations). J'ai donc acheté un gitzo systematic 3531, et là c'est parfait

Pour la tête j'ai la wimb, mais un ami a la Benro, et les deux se valent
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Greg photos 78

Bonjour,

J'ai actuellement le Feisol avec une GH2 dessus.
Pas eu de soucis particulier, ça ne bouge pas. Quelque soit sa position.
Avec le 500 et le boîtier, selon le terrain sur lequel il est posé, ça tremblote un peu.
Par contre bien stabilisé, on peu shooter à 1/60 sans soucis (selon le sujet) et ce malgré 700mm de focale.
Souhaitant avoir plus costaud, je viens de commander le Benro 3770, on verra si c'est réellement plus rigide.
Le Feisol va servir à madame (il est super léger).

Greg.

kariba

en wimberley est ce mieux la version sidemount  WH-200-S TÊTE WIMBERLEY ou la version wh200 ou la version légère wh200s un peu plus légère au niveau facilité et aisance d'emploi par exemple pour suivre les oiseaux ?

Patrick Belcour

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

kariba

Patrick Belcour

soupaulait74

J'ai commencé avec un Benro classic C 357 M8 avec colonne et une roule boule B2. Suite à des flous de bougé, j'ai acheté une GH2 de Benro. Les flous de bougé ont été moins nombreux. Puis, profitant de promotions, cash back et de commandes groupées et les prix qui vont avec,  je suis passé sur un trépied Gitzo le GT 3530 LS qui est un systématique ( sans colonne ) de série 3 associé à une Wimberley II la WH200.

De mon expérience, le série 3 de Benro est un peu plus sensible à la torsion que le Gitzo et donc un peu moins stable en cas de vent. Pour le réglage des pieds, le système 1/4 de tour qui est le même mais je le trouve un peu plus fluide sur le Benro. Pour l'écartement des pieds, même principe à une différence près, les loquets de verrouillage du Benro ayant des ressorts de rappel, le Gitzo non, il faut les repousser manuellement.

Pour ce qui est des rotules pendulaires, la Wimberley est plus fluide que la GH2 de Benro, mais si je n'avais pas eu l'occasion d'avoir la Wimberley à un bon prix, j'aurais gardé la GH2 de Benro qui a quand même un bon rapport qualité/prix.

Pour le pied, si je n'avais pas eu l'occasion d'avoir le Gitzo au prix où je l'ai eu, je serais passé sur un Benro sans colonne (je préfère pour les longues focales ) de série 3 ou 4 comme les C3770T ou C4770T avec, suite à mon expérience, une préférence pour ce dernier pour une meilleure résistance à la torsion et plus de stabilité en cas de vent. Pour les trépieds, j'ai une nette préférence pour les trois sections qui sont plus stables, même s'ils sont aussi plus encombrants à transporter.

Coté des rotules pendulaires, je n'ai jamais aimé le système  Sidekick Wimberley ou les GH1 ou GHA de Benro à cause du porte à faux sur l'axe de rotation et des contraintes mécaniques liées à ce porte à faux.

Si cela peut apporter un peu d'éclairage....

Amicalement Yves

kariba

un tout grand merci pour cette réponse complète

un fournisseur me conseille :http://www.biglens.be/jobu-design-bwg-pro-ii-black-noir.html en comparaison avec la wimberley :
d'apres lui :
plus stable et fluide que la WH-200
- Moins chère
- Il y a une position indépendante de blocage de marche afin d'éviter une
usure du système lors des déplacements.

qu'en pensez vous ?

merci

Patrick Belcour

soupaulait74

Citation de: kariba le 24 Décembre 2012, 13:08:33
un tout grand merci pour cette réponse complète

un fournisseur me conseille :http://www.biglens.be/jobu-design-bwg-pro-ii-black-noir.html en comparaison avec la wimberley :
d'apres lui :
plus stable et fluide que la WH-200
- Moins chère
- Il y a une position indépendante de blocage de marche afin d'éviter une
usure du système lors des déplacements.

qu'en pensez vous ?

merci

Qu'entend t il par "position indépendante de blocage de marche"  ? Sur la photo, je ne vois pas de pas plus de boutons que sur les Wimberley ou Benro.

Personnellement, quand le me déplace avec le pied et le matériel dessus, je bloque toujours les axes de rotations. Pour le Jobu, je ne connais pas cette rotule et ne l'ai jamais utilisé. Le système de blocage de l'axe vertical est différent, le freinage se faisant sur l'axe et non pas dans le prolongement de cet axe comme sur les autres. Ce système est il mieux ou moins bien, je n'en sais rien. Moi, j'aime bien le serrage dans l'axe, ma main trouvant facilement le bouton de serrage comme celui de l'axe horizontal..

Amicalement Yves

kariba

Patrick Belcour