photos oiseaux Simon

Démarré par simonsilva, 06 Octobre 2012, 16:16:13

« précédent - suivant »

simonsilva

Salut a tous! Je suis nouveau sur ce forum. Je m apelle Simon et j ai 14 ans! J habite au Portugal et je posterai que des photos d´oiseaux.
Voici mon blog: oiseauxphotos.canalblog.com
Vos commentaires et aussi vos remarques sont les bienvenus :mrgreen:
Amicalement
simon

Thadeus

bonjour

la 1 ère : belle scène mais c'est cadré trop serré ( les ailes sont coupées) :wink:

la 2ème: jolie mais trop serrée dans le cadre :wink:

amicalement

Thierry J.

cassoth

Effectivement, belles photos mais ton cadrage est trop sec.
Des photos r�elles, sans trop de post-traitement.

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

simonsilva

Merci pour vos remarquess et vos accueillements :grin:

Mantenant je vais poster des photos de verdier de ce matin et de la semaine dernière. Elles sont prises dans mon affut fixe, dans une foret.
Vos commentaires et remarques me feront progresser :)
Amicalement
Simon

simonsilva

Encore deux autres

alain.tom25

Bonsoir Simon,
J'aime beaucoup ce que tu fais, j'ai commencé la photo à ton âge, mais à cette époque nous n'avions pas le matériel d'aujourd'hui, bon courage à toi.
Amités
alain.tom25
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.

simonsilva

Merci pour ton encouragement alain.tom25 :grin:

caty

tu devrais numéroter tes photos ..c'est plus facile pour commenter ... :grin:  tu peux donc corriger ça ...en allant sur "modifier" à chacun de tes posts...

j'ai une petite préférence pour la dernière ... uy8  joli cadrage et belle lumière ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Lemarcost

Bienvenue ici sur ce forum

Bravo à toi.
Comme déjà dit les 2 premières sont cadrées trop serrées (aussi lumière dure)
Les verdiers sont mieux.
La plus aboutie est de loin la dernière : ton cadrage est très bien, l'oiseau se trouve au point fort de l'image, le bokeh (l'arrière plan flou) est très bien.
Sur l'avant dernière, il y a trop d'espace inutile en dessous de l'oiseau, alors que la même image cadrée un peu plus haut donnerait nettement mieux, en fait, cela permettrait à l'oiseau d'avoir plus d'espace au dessus de sa tête plutôt qu'en dessous de ses pattes...
C'est ce que je te conseille de faire (sauf si l'oiseau regarde vers le bas, alors tu peux laisser plus d'espace en dessous de l'oiseau).

Bonne suite à toi

Marc

simonsilva

Merci a tous pour vos remarques et commentaires. Je vais numéroter mes photos, ça sera plus simple :)
Je vais corriger la photo Lemarcost.
Amicalement
Simon

simonsilva

Bonjour a tous!
Ça faisait longtemps que je ne passe pas par ici. Donc, je vais poster une photo retouché de mes archives. Vous me dites si je peux l´améliorer ou non :grin:
Amicalement
Simon
Photo numéro 7

ishi

simonsilva

Merci de ton commentaire ishi.  :mrgreen:
Bonjour a tous!
Aujourd ´hui, je vais poster une photo de rougequeue de mon jardin et une de verdier de mon affût.Vos critiques sont les bienvenus.
Amicalement
Simon Silva

Image n 8 ( verdier )
Image n 9 (rougequeue)

ftdm

Je m'associe aux commentaires de prédécesseurs plus compétent que moi.
La dernière par contre est pas mal du tout  uy8
Bravo ! et bonne continuation

simonsilva

Bonjour a tous!
Merci a tous de vos commentaires sur mes photos! Aujourd´hui, jí ai fait une séance affut moineaux.
Voici mes résultats.
Amicalement
Simon

pilimax

une pref pour le troglodyte pour l'originalité .
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

bolga2b

tres sympa la maj, du haut de tes 14 ans ça promet, bravo !
Amicalement de Corse,   Jean François.

simonsilva

Merci a  pilimax et a bolga2b pour vos commentaires uy8

armeltremion

franchement bravo mais j'ai une petit question ce n'est pas trop dur de jongler entre les cours et la photo

simonsilva

Merci de ton commentaire armeltremion. Je prends des photos le week end et non pendant la semaine :grin: J´ai le temps de faire les deux choses en même temps.

simonsilva

Bonjour et bonne année a tous et a toutes!
Je vais poster des photos de l´année dernière. Deux tourterelle et des moineaux doméstiques
Amicalement
Simon