Rosée du matin [MAJ 11.01.13]

Démarré par boons, 15 Décembre 2012, 15:32:03

« précédent - suivant »

luciio

Julie P.

Quelle série :shock: un piqué magnifique, de belles couleurs ... waouw ! )))
On en veut encore :mrgreen:

Julie.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

= Vianney Goma =

La maj est somptueuse, bravo!!  :shock:

boons

Merci à tous,d'autres vont venir...

Gobymage

La 1 et la 5 sont impressionnantes.  :shock:
Et puis, pour de la rosée, c'est de la rosée. J'ai rarement vue autant de densité de gouttelettes.

boons

Bonsoir à tous,
une petite MAJ...

8

9

10

11

gjacobs

Aïe, ça pique...! :mrgreen:

Dommage pour le support un peu trop envahissant sur la 8, mais pour le reste, que de détails ; c'est bluffant!

Joli la fourmi, bien qu'avec la deuxième dans le haut, j'aurais préféré un cadrage qui l'intègre un peu plus.

Gauthier

Sempervirens

De superbes bijoux que tu nous présentes là, bravo !

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Nathalie Goma

Les photos sont magnifiques ! on dirait des bijoux. Un régal pour les yeux. Merci !

Emile74

Comme tout le monde, je dirais que c'est magnifique.
C'est vraiment une bonne idée ce thème sur la rosée, faut-il des conditions particulières pour réaliser ce type d'images???
Quel matériel utilises-tu?

Emile

pilonm

Wow!  Bravo pour ces magnifiques images!!!  J'imagine qu'il faut être bien tôt sur le piton pour pouvoir rencontrer ces bêtes givrées!!!  Sur ta dernière série, j'aime particulièrement la fourmi qui s'abreuve a meme la goutte devant sa voisine qui semble l'envier...

Bye et merci pour ce beau partage!

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

boons

Merci à tous,
pour ces prises de vue d'insectes sous la rosée il faut déjà se lever très tôt !
J'arrive sur mon spot vers 5h45 l'été juste au moment ou le soleil se lève.
Ensuite au niveau matériel j'utilise un 1d mark III,un tamron 180 macro très souvent monté sur un tc 1.4.
Je suis toujours sur trépied,je déclenche avec une télécommande et je relève le miroir,pourquoi ???
Déjà parce que je bosse presque tout le temps à de bas iso entre 50 et 200 pour garder la meilleure qualité d'image possible.
Qui dit bas iso dit vitesse lente et d'autant plus qu'en macro il faut beaucoup fermer pour avoir une bonne PDC.
Je me retrouve régulièrement à des vitesses qui passent en dessous des 5 secondes donc c'est pour ça que je relève le miroir c'est pour éviter tout flou de bouger dû à l'obturateur qui claque sec sur le 1d !
J'utilise aussi un plateau micromètrique pour avoir une MAP au millimètre...
Il ne faut pas non plus hésiter à se mouiller un peu pour avoir les bonnes prises,généralement après une séance macro,je rentre trempé à la maison !!!
Voilà mes secrets !!!!
Si vous avez d'autres questions je me ferait un plaisir d'y répondre.
Amicalement David.

Emile74

Merci pour tous ces détails !
Et encore bravo

Emile

christian@59

Une superbe série. Impressionné par l'ensemble mais surtout par celle de fourmis. Sachant à quelle vitesse tu travailles et qu'elles ne sont en général pas très coopératives ))))

Ely

Vraiment très chouette série !!!  )))

boons

Une petite MAJ pour Noël !!!

12

13

14

15

16

17

18

Sempervirens

Toujours aussi bien maîtrisé...  :shock:  Belle mise à jour, chapeau !  ))))
Et Joyeux Noël !

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

jp60

La suite est en effet très belle, j'ai une préférence pour la composition de la 13.  :grin: Tu rajoutes du vignetage au postraitement?

Jean-Pierre

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

boons

Merci à vous,au post traitement en effet il y a un léger vignetage.

gjacobs

De jolis yeux sur les deux dernières. La 13 est également ma préférée dans cette mise à jour!

Gauthier

Maya

mulot

Magnifique série

j'attends le printemps avec impatience pour essayer de mettre en application

philippe

albe

lg34

Je découvre cette série avec plaisir.
Je ne sais pas choisir
Bravo
Louis