Un hiver sur le Rhin [MAJ 30/01 +2]

Démarré par Supraboy, 13 Décembre 2012, 13:56:05

« précédent - suivant »

alain33

surprenante et très intéressante cette dernière
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

bolga2b

des images tops, bravo c'est très beau !
Amicalement de Corse,   Jean François.

Chris.

Aucune nouvelle pour l'identification du canard hybride?

nica

excellente cette dernière. Amitiés

Nanou2

l'ambiance de la 22 et de la 27 est superbe ! Ca caille par chez toi !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Supraboy

Merci a tous pour vos commentaires, plus de neige chez moi mais un petit rayon de soleil. Je vous montrerais ça mercredi, la je suis en déplacement.

Pas de nouvelles pour l'identification Chris, dès que je sais quelque chose je le mettrais ici.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Supraboy

Deux autres avec un rayon de soleil maintenant.

29 - Un ange ?
30 - Je saute ?
www.nature-alsace.photos

Mario53

La Bergeronnette est superbe ainsi que la Mouette dans la neige.
Pour l'hybride possible que ce soit Morillon x Milouinan en version femelle,les hybrides de fuligules étant tous féconds entre eux ou avec une des espèces parentes on peut aussi avoir  hybride x normal ou hybride x hybride ce qui rend toute identification hasardeuse.
Il se promène pas mal de ces oiseaux sur le Rhin beaucoup changent de nom suivant qui les a observés ...
Mario
Mario

ROMU

très bel inventaire des oiseaux du Rhin.  )))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

rucher

Enfin du Soleil !! très jolie le Cygne !

Harfang03

Salut,

Du beau monde depuis ma dernière visite  ))) ))) .
Les images sous la neige sont superbes et j'aime bien l'hybride 21 également, il est super net  )))) )))) .
Et que dire de celle de l'ange avec cette belle lumière  :shock: .

Bonne continuation sur le Rhin  :) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ftdm

Superbe série, Bravo !!!
Grand coup de coeur pour la 25 et 28

Chris.

En ce qui concerne cette photo 21 voici la réponse que m'a apporté un ami ornitho confirmé :

"A titre perso j'y voie une femelle hybride milouin X morillon. L'aspect un peu pointue de l'arrière de la calotte (style bec cerclé / tête noire), la grande zone pâle à la base du bec, le profil un peu carré de l'avant de la tête (style morillon)... J'ai eu la même bestiole ou pour le moins très proche sur un étang de Bresse pendant quelques années. Naturellement, cet oiseau correspond aux photos de femelle"

Le mystère est peut-être résolu. :grin:

Supraboy

Merci pour l'info Chris, de mon côté malgré pas mal de recherche et de demande aucune réponse net et précise.
L'hiver est presque fini et pas mal d'éspèces ne sont déjà plus la. Place au printemps maintenant  uy8

Lionel.
www.nature-alsace.photos

JRT

Le héron sur fond de neige me ravit... 
  De passage au bord du Rhin cet hiver, et par une journée ensoleillée, je me suis régalé, avec plusieurs coches nouvelles, merci du partage !

lolo26