Mésanges...

Démarré par stoner339, 08 Décembre 2012, 15:12:47

« précédent - suivant »

stoner339

voili voila me revoilà avec mes mésanges...

affut à 3m du perchoir, puis-je vous faire-part de mes difficultés et obtenir qques conseils...

-dés que je déclenche en général ils ont peur à cause du bruit du boitier, je pensais mettre un pull ou autre chose sur le boitier pour minimiser ce bruit!

-il faut pas que je bouge vraiment pas malgré la toile camo dressé entre moi et le perchoir, pour les mésanges ca va mais les grives, merles, geais et tourterelles elles sont très farouches et sensibles aux mouvement.

-même avec gant et grosse veste j'ai eu froid froid, alors qu'il ne faisait que 0!

-J'ai du monter en ISO car peut de lumière et je voulais une vitesse min de 1/250s... j'ai même pas pu fermer un ch'tit coup le diaphragme (par exemple à 7.1)!

merci de votre passage

EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

stoner339

3 et 4

stoner339

5, je sais que point de vue cadrage c'est pas bon car il regarde à droite mais bon...

PITOUX56

Ton affût est peut être un peu trop proche, le moindre mouvement reste fatal.

En ce qui concerne la lumière, sans cette dernière il n'y aura pas de miracle, cela restera juste de bons souvenirs.

Oui il fait froid mais on l'oublie très vite dès que l'on voit la première mésange, non?

N'hésites pas à multiplier tes essais en soignant un peu plus tes cadrages.

Pour finir, un support moins important est toujours plus sympa, falice à dire...

A ta place, je n'aurai pas posté les trois dernières car tu connais le problème.

Bon continuation

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

stoner339

tu as raison, le froid s'oublie... sauf en période de calme!!!

je vais mettre un perchoir moins volumineux...

pour la proximité je reculerai de 1 ou 2 m mais ce qui me plait pour le moment c'est de pouvoir faire de gros plans comme ceux-ci... à 400mm...

bien à toi et merci de ton passage!

Thadeus

bonjour

jolie série , très variée

c'est parfois cadré un peu sérré et un peu terne ;o)

un plus pour la 1ère

amicalement

Thierry J.

kriloner

Salut,

belle proximité, mais effectivement attention au mouvements =)

pour ma part la 1ere, avec l'aspect mésange face aux éléments!

Matys

Il faut surtout laisser un peu de temps aux oiseaux et ne pas déclencher des le début.
J'ai plusieurs fois observé que certaines espèce effectuent des "tests" avant de venir se restaurer.
Ainsi certains oiseaux se posent, attendent un peu et repartent... en fait se poser un peu plus loin pour observer. Si tu crois pouvoir profiter de ce moment pour bouger...hop! grillé!  :mrgreen:

une fois habitué, ils ne feront vraiment plus attention, j'ai eu une bergeronnette grise (dans le genre speed et parano c'est pas mal  :mrgreen:) qui tolérait des déclenchement à 1m!  :shock: idem pour mésange bleu et RG.

Je ne connais pas ton optique mais pas forcé de fermer à 7.1... le sujet se détachera que mieux du fond.

Il faut persévérer tout en ne perturbant pas trop les oiseaux en cette dure période.  :grin:

bonne continuation

ftdm

Je retiens la 1 ère aussi.
En effet tu as tout intérêt à attendre que l'oiseau soit en confiance ( voir commentaire avisé de mon prédécesseur )
Bonne continuation   

stoner339

je voulais fermer le diaphragme pour obtenir un bon piqué (100-400 canon) est ce une erreur?

merci de vos bons conseils