Sa Majesté

Démarré par oseydoux, 12 Décembre 2012, 14:09:04

« précédent - suivant »

GUERIN

Punaise c'est quoi la marque de tes raquettes.... t'as dû t'amuser pour arriver là....

Je suis curieux de voir cette superbe photo sur un support papier... çà doit être splendide... je te fais confiance en tout cas! si tu le dis!

Bises l'ami!
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

MatthRieuX

Tiens, j'ai oublié de laisser mon empreinte sur ce post
(pas dans la neige toute fraîche du 1er plan, ce serait dommage  :mrgreen:)
J'aime beaucoup cet arbre encore plus plâtré que les autres.
Bien vu  ))))

Matthieu

tyto_alba

J'adore l'idée et le titre lui va si bien, belle image =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

Marmotton

Cadrage osé, je ne sais pas trop quoi en penser, en tout cas de la belle peuf et il est bien majestueux entouré de ses aînés (sûrement dû au cadrage).

5D3...le 1DS est au placard ?...

Marmotton

Borax

Citation de: Marmotton le 23 Décembre 2012, 23:09:32

Euh... on peut se concentrer sur la photo please ?  :lol:  l'obsession du matos dernier cri, de l'équipement... Ah les geeks...  :wink:

Marmotton

Citation de: Borax le 23 Décembre 2012, 23:53:21
Citation de: Marmotton le 23 Décembre 2012, 23:09:32

Euh... on peut se concentrer sur la photo please ?  :lol:  l'obsession du matos dernier cri, de l'équipement... Ah les geeks...  :wink:

Heu, on ne peut même plus poser une question, technique, sur ce forum ? Je souhaiterai un petit retour d'Olivier sur son usage photographique et on se fait traiter de geek  :mrgreen: (je viens de jeter aux poubelles mon 5D après plus de 5 ans de bons et loyaux services, geek à fond).

Et c'est vrai j'avoue, je suis le posteur fou de la rubrique "Matériel et technique"  jhjhjhj.

Bon, je vais aller shooter quelques tofs au lieu de lire des âneries pareilles.

Désolé Olivier de squatter ton post.

Marmotton

didier83

Salut Olivier,

Nous nous sommes croisés a Montier avec Raphael et sa femme. Nous avions discuté sur la belle Islande.

Je trouve ta photo superbe. Je prefere ton cadrage que le carré. Bonnes fetes de fin d'année à toi et tes proches  :mrgreen:

oseydoux

Absent quelques jours me voici de retour. Merci pour vos derniers commentaires.  :grin:

Pour Georges, je n'ai pas renforcé le vignettage, je l'ai même diminué un chouilla (et encore les bords de chaque côté ont été cropés pour arriver au carré...). Ce n'est pas un mythe et le seul défaut du 21 est qu'il vignette à fond le caisson.  :mrgreen:

Denis, tu ne changeras jamais espèce de geek !  :mrgreen: Le 1DS n'est pas au placard, il est dans le sac en compagnie de du 5D3. J'ai fait le pas pour trois raisons : la vidéo, la possibilité de gagner qques diaph pour la photographie de nuit (aurores) et pour la possibilité de cadrer directement en carré par l'intermédiaire du LV. J'aurais autant pu m'en passer donc...

Pour être objectif, je n'ai constaté aucune différence de qualité d'image entre les deux boîtiers à bas iso mais je n'ai pas fait de tests poussés non plus... Preuve que le 1D était et reste toujours un boîtier phare.

Didier, c'est bon je fais la corrélation avec ton pseudo sur Benelux.  :wink:  Dis, la première chute dans ta galerie d'Islande (COR1050P), je ne la connais pas et elle est magnifique (la photo et la chute) pourrais-tu me renseigner sur son nom et sa localisation ?

Voici l'image prise à f/11 pour Spif.  :wink:

Olivier

Marmotton

Merci Olivier pour les infos  :grin:.

Je garde l'arrière plan de la 1ère, plus mystérieux et le grain de l'avant plan de la seconde (...quoique...).

Marmotton

oseydoux

Oui, j'hésite depuis deux semaines à mixer les deux pour les raisons que tu invoques mais je manque de temps !  rytyt

Bises à Carole. Et alors, le papa Noël aurait-il mis une carapace d'escargot à roulettes sous le sapin ?  :grin:

ptite marmotte

Bises de Noël Olivier  :grin:

Le papa Noël réfléchit encore, en attendant il a déposé un 5D3 sous le sapin  uy8. La carapace viendra peut-être pour la St-Valentin.... oh c'est mignon ça !  :mrgreen:

Michaël

Le format fonctionne pour moi ... et j'aime bcp l'ambiance  :grin: ... en mettant cette seconde, le choix devient effectivement cornélien ... détail et contraste plus relevés sur la seconde, flou harmonieux adoucissant l'image sur la une ... mais je crois tout de même que je pencherais légèrement vers la version à f11 ...
à cette beauté naturelle et immuable ...

heja

Une belle photo hivernale. T'as de la chance toi.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

oseydoux

Citation de: heja le 26 Décembre 2012, 07:34:53
Une belle photo hivernale. T'as de la chance toi.

hj

Salut HJ, tu parles ! L'épisode n'a pas duré, il fait 8° cette semaine.  :twisted:  :wink:

Ahhh... Carole, ainsi c'est toi la geek de la famille !  :wink:

Merci Michaël pour ton avis. Ce sont effectivement deux photos différentes, le choix entre l'une et l'autre est difficile et se fera en fonction du support (tirage).

Guilz

Difficile de juger vu que la photo en page 1 a disparu  :mrgreen:

Outray

je crois que je préfère la 2nde avec cette belle texture dans la neige :mrgreen:...qui remplis le premier plan qui fait moins vide du coup je trouve....Denis et Carole quand vous jetterez le 5d 3 pensez à moi :mrgreen:

cyclo-globe-trotter

une belle plâtrée de neige, y en a jamais assez!!! 
Une préf pour la version à F11.

GeorgesD

Merci Olivier pour les infos sur le Zeiss 21mm.

Une nette préférence également pour la version à f11...

Meilleurs voeux à toi et à tes proches!

Georges

lg34

On sent ce que tu as voulu faire passer dans ta composition, mais désolé je n'accroche pas.
Amicalement
Louis

cali31

Salut Olivier,

D'abord je te souhaite une bonne année 2013 avec pleins de belles lumières......

Sinon, j'arrive pas à choisir entre les 2... Je préfère sur la une le traitement plus doux, surtout au niveau des arbres et sur la 2 je préfère le 1er plan.... En tout cas une photo qui doit prendre toute sa valeur sur papier....  :grin:

henri buffetaut

Très très chouette ce format carré! C'est très doux et très reposant comme image!
Site web:

Marc Delsalle

Tu sais bien à quel point j'apprécie ton travail mais j'ai du mal à accrocher sur ces clichés. Celle à f11 est plus agréable à regarder (il est tout aussi bien entarté ton beau sapin :wink: ), le format carré ne me dérange pas du tout.  Je pense que cela vient du fait que mon regard à du mal à s'attarder sur un élément qui me fasse rêvasser quand je regarde ces deux photos.  C'est peut-être pour cela qui fait que finalement que j'accroche moins.
Mais je suis content que tu postes tes photos ici.
Bien à toi et tes proches.
marc