photographié le chevreuil

Démarré par mandarindu59246, 27 Décembre 2012, 20:10:20

« précédent - suivant »

mandarindu59246

bonjours a tous comme dit dans ma présentation je commence tous juste.

je voudrais photographier le chevreuil animal que j'aime énormément.

pour le moment je n'est pas mon 300mm donc si je vous en parle bien avant c'est pour au cas ou je dois faire un affût le faire avant pour que les animaux si habitue. pour la construction d'un affût aucun probleme je sais déjà dans quel forets le faire et le garde est mon amies donc aucun soucis d'autorisation logiquement.

avez vous des conseil dans l'art de photographier le chevreuil??
merci d'avance

loic leducq

DIDIER56

je fais aussi de la photo de chevreuils. Ces bêtes là n'hésite pas a fréquenter les zones urbaines. Il te faut donc déterminer un lieu qu'ils fréquentent et surtout l'heure de leurs passages qui sera fonction du soleil. Quand tu auras déterminé le trajet qu'ils suivent tu pourras réfléchir pour implanter ton affut. Personnelement je n'hésite pas a venir en planque avant la levée du jour pour ne pas me faire "griller" Tu devras aussi penser que ton affut ne soit pas éclairé par le soleil, une zone ombragée sera préférable a mon sens
cordialement
Didier

rolif

Citation de: DIDIER56 le 29 Décembre 2012, 11:10:32
je fais aussi de la photo de chevreuils. Ces bêtes là n'hésite pas a fréquenter les zones urbaines. Il te faut donc déterminer un lieu qu'ils fréquentent et surtout l'heure de leurs passages qui sera fonction du soleil. Quand tu auras déterminé le trajet qu'ils suivent tu pourras réfléchir pour implanter ton affut. Personnelement je n'hésite pas a venir en planque avant la levée du jour pour ne pas me faire "griller" Tu devras aussi penser que ton affut ne soit pas éclairé par le soleil, une zone ombragée sera préférable a mon sens

Le chevreuil a une période d'activité toutes les deux heures environ, soit 10 à 12 par 24 heures. Venir en planque avant le levé du jour ne veut pas dire que l'on ne peut pas se faire griller si il est sur pied à ce moment là ! Il sort à peu de chose près aux mêmes heures, la meilleure façon de procéder est d'observer de loin aux jumelles ses habitudes en fonction de la saison pour pouvoir rejoindre l'affût durant une de ses périodes de repos.

C'est la méthode que j'applique avec succès durant la belle saison, elle est très productive de mai à août quand les jours sont longs et que les brocards territoriaux ont pris possession de leur territoire. Les moments favorables sont les heures qui suivent le levé du soleil et celles qui précèdent la fin du jour.

mandarindu59246

merci pour vos réponse
je vais mettre en application vos conseil

albertson

L'essentiel restant d'éviter le dérangement.
La photo passe après. :wink:

Marcellin

si tu veux on ira ensemble à Phalempin, courant février.
Marcellin

mandarindu59246

pourquoi pas je te tiens au courant je pense commander mon 300mm d'ici 1 semaine ou 2

swisscore

Perso je fais quelques chevreuils, privilégier le matin au levé u soleil, selon ma région, c est le moment ou j'en vois Le plus.

Apres moi je shoot sans Affût, je vais en voiture sur les chemins, ils sont habitués... il faut surtout connaitre leurs habitudes de Ta région
Swisscore

Nikon D750 + D7000 + Nikon 24-120mm F/4, 70-200mm F/2.8, 70-300mm VR F/4.5-5.6, 50mm F/1.4, 400mm F/2.8 VR II, Tamron SP 90mm F/2.8, TC-14