Se réchauffe les pied

Démarré par Meyer.David, 30 Novembre 2012, 21:39:46

« précédent - suivant »

Meyer.David

Voila ma question comment se réchauffe les pied en affût flottant ?
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

-Jérèm-

En buvant un pack d'évian avant

:arrow:

Acrola

waders une taille au dessus, 2 paires de chaussettes et chaufferettes

et ne pas oublier de bouger les orteils en permanence, dès les premiers instants.

Bastien

Pareil qu'Acrola, pas de meilleures solutions. Attention à bien choisir la matière des chaussettes et ne pas hésiter à mettre un collant technique en plus.

DavidG

Des palmes  :mrgreen:
Plus sérieusement, multiplier les couches est l'idéal. Tout dépend aussi du type de waders que tu as. Des waders à bottes intégrées se refroidiront plus vite que des waders à chaussons néoprène avec chaussures de wading.
Dans ces dernières tu n'auras aucun mal à rester au chaud avec généralement une paire de chaussette épaisse.
Dans les premières... (bottes caoutchouc) pour avoir longtemps bosser avec ça (pêche active en rivière en toute saison, à raison de plusieurs heures par jour en rivière froide), il n'y a rien à faire du moment où tu es statique... à part l'été bien sûr où tu es content de te rafraichir.
Depuis que je suis passé au chaussons néoprène, plus aucun souci de froid.

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

RémiJ

Bonjour,

des chaussons néoprènes vendus pour le surf devraient faire l'affaire !

Je ne fais pas (encore) d'affût flottant mais je surfe toute l'année sur la côte Atlantique, eau à 10°C l'hiver et les chaussons 3mm de base vendus à décath au rayon surf permettent de tenir 2 à 3h dans l'eau sans sentir le froid.

Porté à l'intérieur de waders (donc sans infiltration d'eau) je pense que ça doit marcher aussi !

Rémi
sigma 150-500, nikon 50 f1.8, tokina 11-16 f2.8
+ d7000

tom38

Bastien

Citation de: RémiJ le 02 Décembre 2012, 14:51:51
[...] les chaussons 3mm de base vendus à décath au rayon surf permettent de tenir 2 à 3h dans l'eau sans sentir le froid.

Le problème de l'AF et du froid est surtout qu'il arrive de rester plusieurs heures en n'effectuant que très peu de mouvement, d'où un engourdissement plus rapide que lorsqu'on se déplace et donc qu'on aide la circulation.

DD Phil

Bonjour
Ce n'est pas de moi 
Si tu as froid aux pieds ...... commence par mettre un bonnet . 8)

JJL

Citation de: RémiJ le 02 Décembre 2012, 14:51:51
Bonjour,

des chaussons néoprènes vendus pour le surf devraient faire l'affaire !

Je ne fais pas (encore) d'affût flottant mais je surfe toute l'année sur la côte Atlantique, eau à 10°C l'hiver et les chaussons 3mm de base vendus à décath au rayon surf permettent de tenir 2 à 3h dans l'eau sans sentir le froid.

Porté à l'intérieur de waders (donc sans infiltration d'eau) je pense que ça doit marcher aussi !

Rémi
Je confirme: j'ai ce genre de chaussons + une paire de chaussettes (fines) et ca marche pas mal.
Mais il faut absolument ne pas être trop serré dans les couches. Et bouger les orteils le plus régulièrement possible (au risque de ne pas sentir l'engourdissement).

Acrola

le coup du bonnet est tout sauf ridicule.
ne surtout pas négliger ce coté du corps ...