quelques rondouillards MAJ mercredi 16 janvier

Démarré par jp60, 28 Novembre 2012, 22:06:42

« précédent - suivant »

caty

toujours aussi rigolos ... uy8  au moins tu fais des sorties fructueuses...de bien belles ambiances... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

boons

Superbe série,un exploit vu la taille de ses bestioles !!!

Ikarus

Ikarus

gjacobs

La 13 est superbe avec ses tons pastels!

Gauthier

Gobymage

Salut JP
Je suis particulièrement séduit par la douceur des tons de la 11.  :grin:

christian@59

Pyrargue

jp60

Merci pour votre passage et bonne année à tous! :grin:

Une suite de ces derniers temps:

16

17

18

19

20

Jean-Pierre

Marc Delsalle

Encore une belle suite, la 16 me plait bien. Elle dégage une belle ambiance.

marc

Michaël

La figurine en pâte à modeler de la 16 est EXCEPTIONNELLE !
à cette beauté naturelle et immuable ...

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Incroyable le grossissement sur ces dernières!!! :shock: Les 16, 17 et 18 sont extra!

Gauthier

Neottia

Toujours aussi excellentes tes meu-meus, Jean-Pierre  :lol:  Elles me plaisent toutes mais j'ai un coup de coeur pour la 17 avec son antenne de travers ;-)
Bonne année à toi ! Profites bien de tes bébêtes !  uy8

francois94

Je suis toujours aussi impressionné par la qualité de tes images, Jean-Pierre. Un grand bravo !

Amicalement,
François

Ben Coucou

toujours aussi sympa tes petits rondouillards uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Calleigh

Une série que j'ai plaisir à admirer !! Bravo pour la technique !!

Des couleurs et ambiance très douce.

Je retiens dans ces dernières la 16 qui est parfaite pour moi.

christian@59

Une superbe MAJ. Quel piqué encore une fois ))))

BBman

Je ne viens pas souvent sur cette partie du forum, je viens de prendre une grosse claque ! Bravo pour toutes ces belles images, à l'image de votre site.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

jp60

Merci à vous! Voici les dernières photos de dimanche, temps très gris mais avec une torche led, la mise au point était possible!
Pas mal de vue de face avec des grossissements importants entre 4 et5.

21

22

23

24

25 Pour cette photo j'aimerais avoir votre avis. J'aime bien le coté douche de lumière mais ça me semble clocher quand même. Vos avis?

Jean-Pierre

Sempervirens

Encore une très belle MAJ !
Préférence pour la 21, qui me fait penser à l'arrivée du taureau dans l'arène, prêt à charger... ))))
Moins fan de la "douche de lumière" sur la 25.

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver autant de si beaux spécimens, sinon... ceux que je trouve dans le jardin sont plutôt maigrichons ! Quand ils ne sautent pas dès que tu approches des feuilles...

Marc
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

jp60

Citation de: Sempervirens le 16 Janvier 2013, 20:20:57
Encore une très belle MAJ !
Préférence pour la 21, qui me fait penser à l'arrivée du taureau dans l'arène, prêt à charger... ))))
Moins fan de la "douche de lumière" sur la 25.

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver autant de si beaux spécimens, sinon... ceux que je trouve dans le jardin sont plutôt maigrichons ! Quand ils ne sautent pas dès que tu approches des feuilles...

Marc

Avec le temps froid qui s'installe, je risque d'en voir moins. Concernant la taille des collemboles, sur cette dernière série pas mal d'images sont prises vers le rapport 4:1 et 5:1 sur capteur APS, ce ne sont pas des monstres!  :mrgreen:

Jean-Pierre

gjacobs

Une jolie série à nouveau! Je craque pour la 24 et sa très belle douceur.

Pas fan non plus de la douche par contre...

Gauthier

Sempervirens

Citation de: jp60 le 16 Janvier 2013, 20:50:53
Avec le temps froid qui s'installe, je risque d'en voir moins. Concernant la taille des collemboles, sur cette dernière série pas mal d'images sont prises vers le rapport 4:1 et 5:1 sur capteur APS, ce ne sont pas des monstres!  :mrgreen:

Jean-Pierre

Oui, j'ai bien lu ; au rapport de 4:1 et capteur APS-H (ah, au fait, oui, détail qui a son importance...  :idea:), il faut tout de même que je recadre ma photo pour arriver à cette taille... je crois que je vais abandonner les "juvéniles" !  :wink:
Vers l'infiniment petit, et au-delà ! http://www.marcpihet.com

Ely

Une séries d'images magnifiques de ce "petit monde"  Bravo    )))) ))))

soupaulait74

Belle série sur ces petites collamboles dont j'ai découvert l'existence  dans une belle expo à Montier.....Mon coeur va vers les trois premières de la série, puis les 7, 9 & 10. Dans la dernière mise à jour, j'aime la 13 et la 15.

Petit hors sujet, il y avait aussi dans la même salle d'expo à Montier des proxy et macro avec de belles ambiances faites au 300 f4 et au 150 macro....De bien beaux souvenirs et un régal pour les yeux..

Amicalement Yves