Champignon et coquelicot

Démarré par pâquerette62, 01 Novembre 2016, 10:39:42

« précédent - suivant »

pâquerette62

Mes débuts en macro et surtout un essai pour voir si cette fois ma photo vous parvient???
photo passion loisir...

pâquerette62

Bonsoir,petit champignon dans notre pelouse.
Et un bourgeon de coquelicot couvert de rosée la semaine passée.
photo passion loisir...

jbfft

Bonsoir Pâquerette

Trois images tout en simplicité dans une très jolie tonalité, dommage que les sujets de la deuxième soient un peu bas dans l'image.

Jacques

pâquerette62

Bonsoir,oui mais je compte bien y retourner avant que tout soit fanés.
Merci pour vos conseils,je débute et à main levée ce n'est pas évident ,de plus ce matin là le terrain était trempé.
photo passion loisir...

gjacobs

Attention, c'est un fil par semaine par section. J'ai fusionné les deux fils pour ne pas devoir en bloquer un...

Pour la 1, c'est techniquement maîtrisé, mais je trouve que ça manque d'attrait. Que voulais-tu nous montrer exactement? Le cadrage est trop serré pour le champignon en soi. C'est le point faible de cette image: il manque quelque chose qui se démarque en tant que sujet.

La seconde, dommage d'avoir coupé le pied. C'est sans plus pour moi.

Le coquelicot donne assez bien. C'est juste dommage de ne pas avoir un espace entre le bord cadre et la fleur. Même si elle est floue, elle compte dans l'image et aurait mérité plus d'attention.

Gauthier

Clic-Clac 51

Un bon début...mais pour mes gouts, les cadrages sont trop serrés
Bonne continuation et merci du partage
Denis

pâquerette62

Merci pour vos conseils.
Je n'ai mon objectif que depuis fin Aout et je reste à l'écoute de votre expérience pour pouvoir m'améliorer.
photo passion loisir...

pâquerette62

J'ai compris pour le fil.
Et c'est deux photos par fil ou plus?
photo passion loisir...

gjacobs

Pas de limite dans les mises à jour! :grin:

Gauthier

pâquerette62

photo passion loisir...